Qui est responsable d'un virement international ?
Résolu
A voir également:
- Banque intermédiaire
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- J'ai reçu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
- Virement paierie departementale c'est quoi - Forum compte bancaire
- J'ai recu un virement inconnu - Forum Banque et Crédit
1 réponse
sylv1lemalin
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
229
13 sept. 2016 à 10:30
13 sept. 2016 à 10:30
bonjour,
la banque bénéficiaire ne peut pas être responsable puisqu'elle n'a pas connaissance du virement. Tant qu'elle n'a pas reçu les fonds et l'identité du destinataire, elle n'a aucune donnée. Quand une banque française reçoit un virement et qu'elle a toutes les données, elle traite l'opération dans les 24 heures ouvrées.
C'est la banque émettrice qui doit se mettre en relation avec la (ou les - il peut y en avoir plusieurs) banque intermédiaire pour savoir ou sont les fonds.
Par contre 3 jours, n'y comptez pas, comptez au minimum 10 jours.
la banque bénéficiaire ne peut pas être responsable puisqu'elle n'a pas connaissance du virement. Tant qu'elle n'a pas reçu les fonds et l'identité du destinataire, elle n'a aucune donnée. Quand une banque française reçoit un virement et qu'elle a toutes les données, elle traite l'opération dans les 24 heures ouvrées.
C'est la banque émettrice qui doit se mettre en relation avec la (ou les - il peut y en avoir plusieurs) banque intermédiaire pour savoir ou sont les fonds.
Par contre 3 jours, n'y comptez pas, comptez au minimum 10 jours.
14 sept. 2016 à 03:11
Cela me semble logique aussi. Les relations avec la banque emettrice se degradent. Je pense maintenant avoir recours a un avocat... en Chine. Mais c'est un autre probleme.