Fiché à la banque de france

Thilda - 13 sept. 2016 à 02:20
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 sept. 2016 à 00:28
Bonjour, depuis 2008, je suis fiché à la banque de france. Je vous explique. J'ai fais un crédit personnel en 2005 pour mon ex conjoint. Bien sûr, il n'a jamais remboursé les mensualités que nous avions convenu ensembles. Je me suis donc retrouvé avec 2 gros crédits à payer seule et je n'y suis pas arrivé. Il me restait 30 000 euros à rembourser. Le tribunal m'a condamné à rembourser 400 euros par mois pendant 24 mois et la dette serai soldé. J'ai remboursé ma dette. Sauf que la banque exige que je rembourse le reste du crédit et pour cette raison, je continu d'être fiché à la banque de france. Cela va faire bientôt 8 ans que je suis fiché et je voulais savoir si cela est normal ou légal? Et combien de temps je vais rester fiché? Est ce qu'il va falloir que je rembourse en totalité le crédit comme me demande la banque ou est ce qu'il y'a un nombre d'années maximum pour être fiché? Merci.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
13 sept. 2016 à 11:36
bonjour,

le tribunal vous a condamné de payer 400€ par mois pendant 24 mois. Sur ce jugement, est-il clairement indiqué que vous êtes libérés de votre dette à la fin?
Si oui, il faut envoyer une copie de ce jugement en recommandé à la banque pour qu'elle cesse les relance et qu'elle efface la dette.
Ou était-ce une période transitoire ?
Autrement, demandez une assistance juridique ou adressez vous au greffe du tribunal pour vous informer sur vos droits.
0
Merci pour votre réponse, oui il est bien indiqué que je serai libéré de ma dette à la fin des 24 mensualités. J'ai déjà envoyé copie du jugement à la banque mais elle insiste sur le fait que ma créance n'est pas soldée. Merci pour vos conseils. Bonne journée.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
14 sept. 2016 à 00:28
Qu'est il écrit exactement dans le jugement ?
0