CDD successifs pour remplacement de plusieurs personnes

Hiluziion - 12 sept. 2016 à 21:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 sept. 2016 à 21:31
Bonjour à tous,

Depuis 17 mois, j'enchaîne les remplacements dans une meme société.
Sur cette période, l'entreprise en question m'a fait pas moins de 56 CDD allant de quelques jours à un mois pour divers motifs comme un congé payé, un arrêt maladie, une prise de RTT, absence non justifié etc...
Durant ces 17 mois, j'ai enchaîné les CDD afin de remplacer mes collègues d'un seul et même service. Soit au total, 3 personnes.
Parfois je sautais d'un remplacement a un autre (d'une personne à remplacer à une autre) sans durée de carence, et avec des contrats qui arrivaient dans mes mains après la durée de celui-ci ou quelques jours après le début. Jamais avant!

Après plusieurs avenants de leurs parts concernant mon avenir dans l'entreprise, promesse orale de CAE qui n'a jamais débuté etc... je commence à en avoir marre de me plier à leur exigence ruinant actuellement ma situation.
Le problème étant que ces soucis se passent avec la direction et non le personnel lui meme, et que je me sent bien au sein de ce service médical.
En gros le travail me plait, mais on me prend pour un bouche trou.

Les pratiques de cette entreprise sont-elles légales?
Peut-on me faire de façon illimité des CDD multiples pour remplacement multiples de personnes multiples sans délai de crarence?

Je souhaite connaître mes droits, dans le seul et unique but de leur montrer que je ne suis pas qu'un simple bouche trou qu'on appelle quand on est emm****.

Je vous remercie par avance, pour les informations que vous m'apporterez.

Cordialement,

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 12/09/2016 à 21:31
Bonjour,

Les pratiques de cette entreprise sont-elles légales?
tout a fait.
Peut-on me faire de façon illimité des CDD multiples pour remplacement multiples de personnes multiples sans délai de crarence?
Oui. C'est le seul motif ou il n'y a pas de carence entre les contrats.

Je souhaite connaître mes droits, dans le seul et unique but de leur montrer que je ne suis pas qu'un simple bouche trou qu'on appelle quand on est emm****.
Arf, on fait appel en général aux interimaire et aux CDD pour boucher les trous quand les employeurs sont emm*****.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0