Voiture de fonction
benito61
Messages postés
5
Statut
Membre
-
anny-line Messages postés 213 Statut Membre -
anny-line Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
Ma société me propose d'avoir une voiture de fonction. Par contre, ils me disent que la voiture ne peut être utilisée que à des fins professionnels (trajet domicile - agence). Donc d'après ce que je comprend, le soir et les week-end, je n'ai pas le droit de m'en servir. Est-ce que cela constitue un avantage en nature ? Est-ce que je vais devoir la déclarer lors de mes impôts et surtout être taxé dessus ?
Merci.
Ma société me propose d'avoir une voiture de fonction. Par contre, ils me disent que la voiture ne peut être utilisée que à des fins professionnels (trajet domicile - agence). Donc d'après ce que je comprend, le soir et les week-end, je n'ai pas le droit de m'en servir. Est-ce que cela constitue un avantage en nature ? Est-ce que je vais devoir la déclarer lors de mes impôts et surtout être taxé dessus ?
Merci.
A voir également:
- Voiture de fonction
- Fonction publique - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Voiture de fonction il me semble. Ils ne m'ont pas encore donné mon contrat
Voiture de fonction il me semble. Ils ne m'ont pas encore donné mon contrat
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/quelle-difference-entre-voiture-de-fonction-et-de-service_1521792.html
pouvez vous nous donner le lien ou vous avez lu que la loi a changé ?, merci....
pouvez vous nous donner le lien ou vous avez lu que la loi a changé ?, merci....
Oui j'ai fait mes recherches. Est-ce que ceci est vrai :
- Si voiture de service et autorisation de faire trajet domicile - agence = pas d'avantage en nature = pas de déclaration d'impôt
- Si voiture de fonction et pas d'autorisation de trajet perso = pas d'avantage en nature = pas de déclaration d'impôt
- Si voiture de fonction et autorisation pour trajet perso = avantage en nature = déclaration d'impôt ?
- Si voiture de service et autorisation de faire trajet domicile - agence = pas d'avantage en nature = pas de déclaration d'impôt
- Si voiture de fonction et pas d'autorisation de trajet perso = pas d'avantage en nature = pas de déclaration d'impôt
- Si voiture de fonction et autorisation pour trajet perso = avantage en nature = déclaration d'impôt ?