État des lieux de sortie

Tompouce69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 20:53
Tompouce69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 22:15
Bonjour, nous sommes en location dans une maison de campagne.
Pour commencer sur l'état des lieux d'entrée :
_mauvais entretien interieur globale
_Peintures refaites à neuve ( mat surement bas de gamme )
_Nettoyage non effectué 2mm de poussières au sol dans certaines pièces
_fenêtres pvc jaunis par manques d'entretien
_carreaux totalement gras
_beaucoup de fissures qui ne posent pas problèmes pour y habiter sur le carrelage. ( celle ci reste minime)

Voila en gros notre état des lieux d'entrée il y a un an.
Aujourd'hui nous sommes à 2 semaines de notre état des lieux de sortie et je panique un peut sur les travaux que j'ai effectué.

Peinture du couloir qui était taché, traces de doigts etc...
Non lessivable ce n'est pas faute d'avoir essayé... ( c'est du mat dur dur...)

Peinture de la même couleur introuvable je pense que c'était une peinture blanche coloré. ( espece de blanc cassé clair clair )

Du coup un seul mur du couloir était neuf, je n'ai repeint que l'autre mur en blanc satiné sa fait super propre! ( peinture haut de gamme )
Question : peuvent-il me demandez de repeindre l'autre mur en blanc?
Même cinéma pour la cuisine peinture grasse ( gros cuisinier ) couleur introuvable ressemble à coquille d'oeuf. après séchage, grosse difference, j'opte alors pour les 5 litres de blanc satiné qu'il me reste!
Je ne fait que 3 murs l'autre et niquel...
Franchement sa ressort super bien!

Même question : peuvent-ils me demandez de repeindre le mur manquant en blanc?
Question globale : peuvent-ils me demandez de tout remettre en couleur d'origine?

Salle de bain, état des lieux précise " joints à revoir " avec photos des joints qui se décollent...
Aujourd'hui à l'endroit exact des joints le revêtement mural c'est décollé.
C'est du Buflon mousse j'en ai pas trouvé en 2 mois de recherches!
Comment pensez vous qu'ils réagirons?
Il manque 6 m2 de buflon.
Question : est ce à nous de prendre en charge les réparations en sachant que le problème de joint et tres bien stipulé?

J'éspère ne pas vous ennuyer avec mes problèmes !
Je vous souhaitent une bonne semaine à tous ....
Ps : aujourd'hui ils récupéreront la maison plus que propre.

2 réponses

marmarmenard
11 sept. 2016 à 21:46
Bonjour
Avez vous fait un EDL à l'entrée (état de lieux). Vivement recommandé mais pas obligatoire
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 je cite:
Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie

Pour pouvoir déduire une somme sur le dépôt de garantie (DG) il faut:
Que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie .et personne ne vous obligera à signer

En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio ou bailleur d’agence dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
0
Tompouce69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 22:15
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Oui l EDL d'entrer à été fait
Merci pour votre réponse
0