Grand-père ne en France , immigra au Canada
Résolu
Fidjiji
-
Fidjiji -
Fidjiji -
Bonjour,
Mon grand-père est né en France et a immigré au Canada (Québec) avec son père étant jeune. Il a marié une canadienne. Mon père avait-il la nationalité française (par son père) ? Si oui, était-ce automatique ou devait-il demander ses papiers? Et qu'en est-il de moi qui suis la petite -fille d'un citoyen français? Puis-je demander la nationalité française? Je suis canadienne de naissance mais française dans l'âme!
Mon grand-père est né en France et a immigré au Canada (Québec) avec son père étant jeune. Il a marié une canadienne. Mon père avait-il la nationalité française (par son père) ? Si oui, était-ce automatique ou devait-il demander ses papiers? Et qu'en est-il de moi qui suis la petite -fille d'un citoyen français? Puis-je demander la nationalité française? Je suis canadienne de naissance mais française dans l'âme!
A voir également:
- Grand-père ne en France , immigra au Canada
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Voyager au canada avec un titre de séjour français - Forum Formalités et papiers
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- En cours france - Forum carte bancaire
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
Il faut chercher les documents pouvant attester de leur nationalité. Votre père étant décédé il ne peut faire la demande d un certificat de nationalité française.
Si vous arrivez à prouver que votre père était français, même sans le savoir, vous êtes vous-même français.