Locataire litige

Laline -  
 Laline -
Bonjour,

Nous avons signé avec mon conjoint un engagement au mois de juin pour un appartement en travaux qui serait disponible pour septembre. Le 31 Août nous signons le bail puis allons faire l'état des lieux, à notre grande stupeur le logement été dans un état lamentable c'est à dire que le.proprietaire s'était engagé en peindre les chambres le plafond et le.couloir en blanc hors les chambres ne sont pas peintes, le couloir et peint grossièrement qui plus ai en violet ! Nous avons du mandater une société pour peindre tous ce qui avait besoin d'être refait environ 1000euros de frais sont engagés à notre charge bien sure! En attendant caution, loyer et frais d'agence soit 990 ( caution) 990 ( loyer) et 860 ( frais d'agence ) de plus nous ne pouvons rentrer dans le logement car je suis enceinte et ne peux prendre le risque de respirer peinture et poussière... De ce fait nous payons également le mois de loyer soit 650 euros de notre logement actuel... Nous avons demandé un accord de 2 mois de loyers pour pallier à nos frais ce qui nous a été refusé sous prétexte que le propriétaire à payé 30.000 euros pour refaire la toiture et mettre une baie vitré il dit " c'est moi qui est peint je ne suis pas un professionnel " fallait voir la peinture même le ménage n'a pas été fait! Que peut on faire s'il vous plaît nous aimerions pouvoir bloquer les loyers est ce possible ?

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Que peut on faire s'il vous plaît

Rien

nous aimerions pouvoir bloquer les loyers est ce possible

Non, vous avez la disposition des lieux, vous devez payer votre loyer.
1
Laline

Et bien il est hors de question que nous en restions là vu l'état des lieux lavabo cassé baignoire vieille... Il existe la carssam et je verrais avec eux si il me propose des solutions concrètes en tant que locataire nous avons des droits et surtout le droits qu'on nous prennent pas pour des imbéciles ou des vaches à lait!! Assez de ses propriétaire radin qui ne respecte ni leur bien ni leur locataire!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Laline

nous avons des droits et surtout le droits qu'on nous prennent pas pour des imbéciles
sans vouloir vous blesser, vous aviez le droit de visiter avant de signer......c'est ce que font 99 % des locataires ! alors.......
0
Laline

Je vous tiendrez informé et si nous n'avons aucun recours et bien lorsque nous quitterons les lieux on rendra l'appartement minable oeil pour oeil....
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Laline

He bien vous vous retrouverez devant le tribunal....
devant autant de betise, je passe la main....
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

He bien vous vous retrouverez devant le tribunal....

Pas forcément, tout dépend de l'EDL d'entré, si ils laissent en même état que ce qui à été noté dans celui ci, je ne vois pas le soucis.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
c'est au moment de l'EDL d'entrée, que vous auriez du faire mentionner que l'appartement n'était pas conforme a ce qui vous avait été promis, et de faire mentionner dessus les travaux a faire par le bailleur.
Il fallait le mettre en demeure de faire les travaux, faute de quoi vous demandiez le blocage des loyers.
Maintenant que tout est fait...... Trop tard. C'est celui qui commande qui paie et aucune obligation de remboursement. Quant à demander le blocage, c'est trop tard aussi.

Cordialement
1
Laline

35 ans d'expériences peut être et si vous vous savez tout cela ce n'est pas notre cas comment peut on être au courant nous avons fait tout simplement confiance! Voys dites qu'il n'y a aucun recours et bien j''irais au maximum chercher la moindre faille je n'aime pas qu'on me prenne pour une imbécile je me suis jamais laisse faire et cela ne commencera pas mnt ! Alors redescendez de vos grand chevaux Mme je sais tout ! Je sais pas de quel région vous êtes mais nous dans le sud on se laisse pas faire c'est tout. Merci de votre non compréhension
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Je suis désolée mais vous êtes obligée de passer par le tribunal pour obtenir le remboursement des travaux et réclamer des dommages et intérêts et/ou demander le blocage des loyers.

Cdlt
0
Laline

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne sais plus par où commencer et qu'elle est la bonne question à poser ! Merci en tout cas
0

de rien ...

Si vous voulez : envoyez une lettre de mise en demeure à votre bailleur, en recommandé AR avec "objet : mise en demeure", après avoir résumé les faits, vous ajoutez : "je vous mets en demeure de nous rembourser les frais engagés dans les travaux que vous étiez censé avoir effectués pour le XX au plus tard et ceci sous 8 jours, faute de quoi vous serez assigné devant le tribunal d'instance de XX (lieu du logement), pour non respect de votre obligation de bailleur (loi du 6 juillet 89) et non respect de vos engagements (pris à telle date)".
0
Laline > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Mais cette engagement été orale et non écrit malheureusement pour nous... en juin on a signer un papier avec l'agence comme quoi nous nous engageons à louer l'appartement au 1er septembre après que les travaux soient effectuer d'où le délais d'attente... Ensuite on nous a fait signer un BAIL le 31 Août et quelques minutes après nous avons effectué l'état des lieux c'est là qu'on s'est rendu compte de l'empleur des travaux à faire l'edl est en ma.possession est à été très bien réalisé photos également tout les défauts et problème apparent
0

"on a signer un papier avec l'agence comme quoi nous nous engageons à louer l'appartement au 1er septembre après que les travaux soient effectuer"

eh bien donc vous avez bien un écrit qui dit que des travaux doivent être effectués !!

et en plus vous avez un EDL qui va dans le bon sens !!
0
Laline

Tout à fait ! Sinon pourquoi attendre 2 mois... et bien lundi j'appelle la carssam pour voir si je peux bloquer mes loyers
0