A voir également:
- Comment trouver le notaire en charge d une succession
- Comment connaitre le notaire d'une succession - Meilleures réponses
- Comment trouver le notaire d'une personne décédée - Meilleures réponses
- Notaire - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droit de succession - Guide
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise - Forum Automobile
4 réponses
Êtes-vous héritier de cet oncle ?
Si oui, êtes-vous certain que la succession a été confiée à un notaire?
Si oui, êtes-vous certain que la succession a été confiée à un notaire?
Cori
Mon oncle et décédé et c moi qui me suis occupé des démarche mais jai pris un notaire qui ne connaissez pas mon oncle.je pose la question de savoir comment je peu savoir s'il il avait un notaire car lui me dissez de son vivant quil avez tout fait les papier auprès d un notaire mais jai jamais poser la question le nom du notaire comment je pourrais savoir cela merci
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 580
>
Cori
Pas d'inquiétude. Même si vous avez confié la succession à un notaire qui connaissait pas votre oncle, il va interroger le fichier des dernières volontés. Si un testament a été effectué, votre notaire aura l'info.
Bonjour
Il vous faut interroger le FCDDV (fichier central des dernières volontés)en fournissant un acte de décès, :
soit par courrier à adresser:
FCDDV
Service clients
95 Avenue des Logissons
13107 VENELLES CEDEX
soit par accès direct en ligne (Tapez FCDDV)
Joindre un règlement de 18 euros TTC
Il vous faut interroger le FCDDV (fichier central des dernières volontés)en fournissant un acte de décès, :
soit par courrier à adresser:
FCDDV
Service clients
95 Avenue des Logissons
13107 VENELLES CEDEX
soit par accès direct en ligne (Tapez FCDDV)
Joindre un règlement de 18 euros TTC
Et si il a laisser un par écrit à son notaire moi je voudrais savoir comment retrouver son notaire car son notaire ne sait sûrement
pas qu'il ai décéder comment faut tio m'y prendre ? Jai déjà interrogé le fichier ils ont rien trouver merci
pas qu'il ai décéder comment faut tio m'y prendre ? Jai déjà interrogé le fichier ils ont rien trouver merci
Ya til un endroit où ont pourrais me dire si mon oncle avait un notaire ?
Var cela fait quand même 4 ans et rien avance le notaire actuel ne me répond jamais au téléphone je n'arrive a avoir aucun renseignement vous savez mon oncle était que papier a til pu dépose un sur papier ou une lettre chez un notaire ? Ou que pouvait til faire pour nous faire hériter quel moyen ya til a part le notaire il ma toujours dir jai fait tout les papier sacs oser lui demander quoi ?merci
Var cela fait quand même 4 ans et rien avance le notaire actuel ne me répond jamais au téléphone je n'arrive a avoir aucun renseignement vous savez mon oncle était que papier a til pu dépose un sur papier ou une lettre chez un notaire ? Ou que pouvait til faire pour nous faire hériter quel moyen ya til a part le notaire il ma toujours dir jai fait tout les papier sacs oser lui demander quoi ?merci
Ya til un endroit où ont pourrais me dire si mon oncle avait un notaire ?
Non.
que papier a til pu dépose un sur papier ou une lettre chez un notaire ?
Un testament ou rien. Pas autre chose. Et s'il y avait un testament, vous l'auriez su grâce au fichier central.
que pouvait til faire pour nous faire hériter quel moyen ya til a part le notaire il ma toujours dir jai fait tout les papier sacs oser lui demander quoi ?
Le seul "papier" est un testament.
Non.
que papier a til pu dépose un sur papier ou une lettre chez un notaire ?
Un testament ou rien. Pas autre chose. Et s'il y avait un testament, vous l'auriez su grâce au fichier central.
que pouvait til faire pour nous faire hériter quel moyen ya til a part le notaire il ma toujours dir jai fait tout les papier sacs oser lui demander quoi ?
Le seul "papier" est un testament.