Trouver le notaire en charge de la succession [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  philippe - 3 sept. 2019 à 12:11
Bonjour,
voila mon "grand-père"(il a abandonné ma mere a la naissance) vient de mourir,j'aurais voulu savoir comment et ou trouver le notaire qui s'occupe de la succession?

merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
120
Merci
Si un notaire a été chargé de la succession mais que vous ne savez pas lequel, écrivez au président de la chambre départementale des notaires (dans un premier temps là où la personne est décédée) qui fera passer aux notaires.

Dire « Merci » 120

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
je suis dans le même cas.
j'ai écris au président de la chmabre départementale des notaires.Il m'a répondu qu'il faisait le nécessaire.. depuis septembre. je n'ai absolument pas eu de nouvelle..
Bonjour
avez vous payé pour cette demade?
non c'est gratuit
Merci pour cette aide précieuse !
Cordiales salutations
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
5
Merci
Comment faire pour connaître le notaire de mon ex-belle mère décédée récemment...En effet, j'ai été mariée à un de ses fils puis divorcée de lui pour faute grave de sa part (prison).....Ensemble nous avions des biens immobiliers qui me sont revenus lors de notre liquidation de communauté et dans l'acte notarié il est spécifié qu'il me doit encore une somme de + de 10.000 euros.....Il est insolvable (RSA) mais sa mère lui laisse en partage avec ses frères des biens immobiliers dont il a une part......C'est là que j'aimerai bien récupérer ce qui me revient.....L'huissier muni de mon jugement pour récupérer la somme me rétorque : "Madame nous ne connaissons pas le nom du notaire il faudrait que vous nous l'indiquiez"....J'adore, vous payez un huissier mais vous faîtes son boulot....C'est la nouvelle devise française adoptée par eux ....Mon seul souci est effectivement de connaître le nom de ce Notaire qui règle la liquidation de mon ex-belle-mère.....Son cher fils n'ayant jamais payé de pension alimentaire pour ses 2 enfants qu'il a eus avec moi....Je vous précise que nous n'habitons pas le même département, donc difficile pour moi de faire cette recherche......Merci par avance pour voter réponse .....
3
Merci
bonjour le généalogiste et un parasite il et la pour vous ponctionné .....
ne rien signé prendre un notaire et lui montré les courrier du généalogiste
je suis actuelment confronté a sa pour mon grand pere biologique
j'ai pris un avocat
2
Merci
bonjours

nous avons etes contacter par genealogiste cela fait maintenant 1an et demi
nous posons des questions auquelles nous recevons des incoherences
nous ne savons toujour rien ni quand ni comment pour ne cite que le
cabinet andriveau merci

chantal
Dossier à la une