Frais d'agence

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 23:15
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 23:28
Bonjour,
Nous avons un terrain en vu dont plusieurs agents et constructeurs en propose la vente. Nous avons contacter par mail un des agents pour avoir plus d'information et les plan du terrain.
Par la suite la coincidence a fait que nous connaission le proprietaire. Nous l'avons donc contacté pour faire une visite du terrain (qui a l'heure actuelle n'a tjs pas eu lieu)
le proprietaire a eu l'agent pour l'informer, et l'agent a fait le rapprochement avec le nom de famille et lui a dit que nous ne pourrions pas passer en direct car nous etions deja engager.

Ma question et mon etonnement est donc : est-on engagé avec cet agent sachant qu'il ne nous a jamais fait visiter le terrain ni meme jamais rencontré? Et encore moins signé quelconque bon de visite. Mon but n'est pas forcement de l'évincer mais je trouve son comportement anormal et limite agressif.
Cet agent nous dit que le simple mail informatif qu'il nous a fait ne nous permet plus de passer en direct sans lui.
Cela s'annonce mal et nous decourage meme a aller plus loins, avec ou sans agent.

Merci

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 sept. 2016 à 23:19
Bonsoir
Les informations du mail permettaient elles de retrouver le propriétaire ?
En fait si c'est le cas, vous ne risquez pas grand chose (pour ne pas dire rien)
Par contre le propriétaire risque de devoir les honoraires a l'AI
Cela peut le freiner.
Il faut analyser précisément les documents
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 23:23
Non il n'y avait quasiment rien dans le mail, il y avait un plan non detaillé des lots (car 9 lots au total) mais cette info se trouve sur un grand panneau ou se trouve les terrains ainsi que dans chaque annonce des differente agence, donc meme pour nous rien de très intéressant.
Impossible donc de retrouver le proprietaire via ce mail.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 sept. 2016 à 23:26
Alors ni vous ni le propriétaire ne risquaient rien.
Par contre choisissez bien votre constructeur car il y a bp de margoulins
Voyez le site de l'AAMOI


http://www.aamoi.fr/
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 23:28
Merci de ce retour. Pour le l'AAMOI j'avais vu ce site effectivement je pense meme m'inscrire avant mes recherches
0