Cofidis, liquidation, conjoint
bingojumbo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bingojumbo Messages postés 2 Statut Membre -
bingojumbo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ma compagne (PACS) et moi-même avons contracté un crédit cofidis en 2006, nous avons payé les échéances jusqu'en 2009, année où ma compagne à subit, suite à la perte de son activité commerciale, une liquidation judiciaire personnelle. Elle n’était donc plus redevable de cette dette.
Les courriers cofidis étant dès cet instant uniquement à mon nom, j'ai continué de payer les échéances chaque mois. En 2011, j'ai de nouveau utilisé ce financement, à hauteur d'environ 2000€.
En septembre 2015, j'ai moi même subi une liquidation judiciaire personnelle et ma dette envers cofidis à donc été effacée faute d'actif.
Aujourd'hui cofidis réclame cette somme à ma compagne alors que pour moi, elle ne faisait plus partie du contrat depuis 2009.
Quels sont mes recours? Est-ce que ma compagne est vraiment redevable de cette dette?
Merci d'avance pour vos réponses.
ma compagne (PACS) et moi-même avons contracté un crédit cofidis en 2006, nous avons payé les échéances jusqu'en 2009, année où ma compagne à subit, suite à la perte de son activité commerciale, une liquidation judiciaire personnelle. Elle n’était donc plus redevable de cette dette.
Les courriers cofidis étant dès cet instant uniquement à mon nom, j'ai continué de payer les échéances chaque mois. En 2011, j'ai de nouveau utilisé ce financement, à hauteur d'environ 2000€.
En septembre 2015, j'ai moi même subi une liquidation judiciaire personnelle et ma dette envers cofidis à donc été effacée faute d'actif.
Aujourd'hui cofidis réclame cette somme à ma compagne alors que pour moi, elle ne faisait plus partie du contrat depuis 2009.
Quels sont mes recours? Est-ce que ma compagne est vraiment redevable de cette dette?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Cofidis, liquidation, conjoint
- Liquidation indivision - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Huissier waterlot cofidis - Forum crédit consommation
- Cofidis virement 48h avis - Forum crédit consommation
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum crédit consommation
2 réponses
Il faudrait voir le contrat exactement pour vérifier
une association de défense de consommateur pourra vous renseigner.
d'après moi si c'est un contrat de reserve d'argent
le contrat est toujours au 2 noms
mais la dette de votre compagne issu du contrat a été effacée en 2009.
en 2011 vous avez créer une nouvelle dette
pour vous et votre épouse, car le contrat existait toujours.
de quand date le dernier versement ?
la procédure judiciaire n'est plus possible contre votre femme, 2 ans après le dernier versement
une association de défense de consommateur pourra vous renseigner.
d'après moi si c'est un contrat de reserve d'argent
le contrat est toujours au 2 noms
mais la dette de votre compagne issu du contrat a été effacée en 2009.
en 2011 vous avez créer une nouvelle dette
pour vous et votre épouse, car le contrat existait toujours.
de quand date le dernier versement ?
la procédure judiciaire n'est plus possible contre votre femme, 2 ans après le dernier versement