Triple nationalité

issankas - 7 sept. 2016 à 15:03
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 7 sept. 2016 à 17:52
Bonjour à tous,
Je suis née en France de parents étrangers (Espagnol et Portugais),.
J'ai la nationalité Espagnole pour l'instant mais je voudrais faire une demande de triple nationalité Espagnole, Française et Portugaise.
Est ce possible?
Si oui, un autre problème se pose....
Mon père à d'abord le nom de sa mère puis celui du père. (nom mère-nom père-prénom)
A ma naissance, j'ai été inscrite uniquement avec le nom de son père (logique, mais lui c'est son deuxième nom de famille....).
Du coup, lorsque j'ai fait ma nationalité Espagnole, le consulat m'a inscrite avec le premier nom du père et le primer nom de la mère (logique, mais le premier nom de mon père et celui de sa mère)....
Du coup actuellement mon nom se compose de la sorte (nom de la mère de mon père-nom du père de ma mère-prénom).
Alors vu la complication de la chose, j'ai peur d'avoir des noms différents pour chaque nationalité, vu que chaque pays a ses propres lois....
Vers quel organisme me tourner afin d'avoir des informations sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

3 réponses

Peut être un centre de tri...
0
Cela pourrait être une solution...
0
Sérieusement, auprès du Consulat peut être?
0
doris33 Messages postés 43446 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 16 603
7 sept. 2016 à 17:52
Bonjour,

puisque vous êtes espagnol, pour devenir français il faut déjà savoir si vous remplissez les conditions pour demander la nationalité française, âge, situation professionnelle etc.

Il est possible que vous puissiez demander plus facilement la nationalité portugaise puisqu'un de vos parents l'est. Renseignez-vous au consulat du Portugal en France.

Voici deux liens à lire pour voir dans quelle catégorie vous vous situez :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

0