Opération dentaire Remboursement sécu préjudice moral

Sabrinagbt - 7 sept. 2016 à 10:42
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 7 sept. 2016 à 13:10
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 19 ans et je suis à la recherche d'un employeur pour préparer une formation de secrétaire médicale en alternance, cependant tout mes entretiens sont négatifs. Depuis toute petite j'ai un diastème d'au moins 5-6mm, quand j'étais petite j'avais le droit à tout les surnoms (lapin, castor,..) et encore aujourd'hui on se moque de moi, suite à ces moqueries j'ai perdu confiance en moi à tout niveau, je ne souris plus et je n'ose pas parler en public, je n'allais plus chez le dentiste ce qui fait que j'ai de très mauvaises dents aujourd'hui. Je pense que c'est à cause de cela si je n'ai pas d'emploi.
Je voudrais savoir si la pause d'implants est remboursé par la sécu comme cela est un préjudice moral?

Merci!!
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
7 sept. 2016 à 10:47
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit à cause de vos dents du bonheur, mais peut être au fait que vous n'ayez pas confiance en vous, et si vous avez du mal à parler en public, ça va être sacrément compliqué en tant que secrétaire médicale...

La pause d'implants est remboursée en partie par la Sécu je ne sais pas les taux exacts, mais c'est très cher et il faut voir aussi du côté de la mutuelle.

Préjudice moral ? Ce n'est pas de la faute de la SS si vous ne trouvez pas d'employeur.
0
Je n'ai pas confiance en moi à cause du diastème.
Et dans ma phrase je ne dis pas que c'est à cause de la sécu que je ne trouve pas de travail.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
7 sept. 2016 à 13:10
bonjour,
Les implants ne figure pas à la nomenclature et ne sont donc pas remboursés par la sécurité sociale. Seules les prothèses sur implants sont prises en charge.
Sachez toutefois que la pause d'implants est beaucoup moins chère qu'en France dans d'autres pays de l'UE comme la Hongrie et que les prothèses sont également prises en charge.
Cordialement
0