Part sociale

angelique jansoone - 6 sept. 2016 à 21:08
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 7 sept. 2016 à 10:21
Bonjour,
A la naissance de ma fille j ai ouvert un compte de part sociale pareil on m avais dis que c etait obligatoire. En 2002, j ai donc mis 100 euros en part sociale....
Et c est toujours a 100 euros et on est en 09/2016 soit 14 ans apres . C est normal ?
Ils sont ou les interets ? On me previens meme plus des assembles.
J 'aimerais les debloquer l annee prochaine car elle veut suivre des etudes de veterinaires, mais je pense que je dois pas m attendre a grand chose en vue de vos messages 42 euros d interet j ai calculer 3% de 100 euros ca fais 3 euros par an :O c est ridicule, c est pas possible, si ?

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
7 sept. 2016 à 10:21
bonjour,

Certaines banques demandent la souscription de parts sociales pour être "sociétaires" dans leur établissement. Dans ce cas, ces parts sociales font partie du capital social de la banque mais elle ne sont pas rémunérées.
La valeur va de 1€ à plusieurs dizaines d'euros.
Les parts sociales rémunérées sont rattachées à un compte titres et les intérêts sont versés annuellement après validation des comptes de la banque par le conseil d'administration et l'assemblée générale.
0