Renonciation du droit de visite

Lyne67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 13:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2016 à 18:36
Divorcée depuis un an et demi, j ai la garde de nos 2 enfants, et mon ex mari un droit de visite 1we sur 2 et la moitié des vacances. Je ne sais pas comment c est pensable, mais il a décidé de renoncer à ses droits concernant notre fils. Est ce possible de renoncer à ses droits sur un seul de ses enfants ? Sa nouvelle femme a un enfant de 5 ans dont il s occupe, et ils vont avoir un bébé le mois prochain.... Dure situation pour mon fils !

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 sept. 2016 à 18:36
Bonjour

Désolé, mais non! Si le droit de garde stipule que les deux enfants sont concernés par le dvh du papa, il doit bien prendre les deux enfants

Si il a renoncé à voir ses deux enfants, vous devez saisir le JAF pour l'informer et faire réviser la pension à la hausse, demander l'autorité exclusive et réviser le droit de visite et hébergement car avec le jugement actuel, il reste valide et si il changeait d'avis du jour au lendemain, que vous ne les ayez pas mis à disposition à chaque fois que c'est son tour, il pourrait alors porter plainte pour non présentation d'enfant

Si il ne souhaite que prendre un enfant, vous lui présentez les deux, sinon, vous allez faire une main courante au commissariat , précisant la situation

1
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
4 sept. 2016 à 13:40
Le droit de visite est un droit et non un devoir...

Il peut prendre un enfant et pas l'autre. Injuste, oui.
0