EDL de sortie quelques questions

helene591 - 3 sept. 2016 à 16:58
djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 3 sept. 2016 à 17:31
Bonjour,
j'ai quelques questions pour mon etats des lieux de sortie, je vais quitter mon logement dans 15 jours que j'occuper depuis 3 ans , sauf que c'est un nouveau proprietaire (depuis mars) , j'ai peur quil chipote sur qq trucs , si je suis pas d'accord avec lui je dois le notifier sur l'EDL et signer quand meme?

de plus je dois remettre en ordre mon potager , mais vu que le terre est tres dure avec ce beau temps , du moment que le sol est nickel sans mauvaise ordure etc , vous pensez que c'est bon ?

merci pour vos reponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 426
3 sept. 2016 à 17:31
Bonjour,

si vous n'êtes pas d'accord, vous ne signez pas (et n'écrivez rien), et dans ce cas, le logement est présumé être rendu dans l'état où il a été reçu.
Ce qui veut dire aussi que votre DG = dépôt de garantie (que le nouveau propriétaire a dû recevoir de l'ancien) doit vous être restitué intégralement sous 1 mois au rendu des clés, sous réserve d'une retenue légale équivalente à 20% du DG jusqu'à la régularisation des comptes de charges en AG.

"du moment que le sol est nickel sans mauvaise <ital>ordure etc </ital>,"
Sans mauvaises "ordure" ??? Vous voulez dire sans mauvaises herbes ? C'est un minimum.

Cdt.
0