Usufruit

dnqofh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 12:17
 dnqofh - 3 sept. 2016 à 18:38
Bonjour,
Mes parents sont décédés cette année, leur maison me revient, et j'aimerai savoir si les travaux qu'ils ont effectué je devais les rembourser?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
3 sept. 2016 à 12:30
Bonjour,

Les rembourser à qui ?

Une succession c'est les avoirs moins les dettes. Donc oui pour avoir la maison il faut rembourser les dettes.

cdlt
0
dnqofh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 12:35
Les rembourser à mes soeurs car nous sommes quatre filles, et lorsque le partage des biens a été fait elles ne voulaient pas de la maison, elle m'est revenue à moi.
Seulement on me dit que les travaux que mes parents ont fait dans la maison depuis ce partage se serait à moi de les payer, ce que je ne comprends pas.
0
jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
3 sept. 2016 à 16:38
Ce sont tes sœurs qui ont donné de l'argent pour les travaux ??

Nous ne pouvons pas te répondre efficacement, car il manque tout une partie du contexte usufruit ? donc donation ? le notaire, l'héritage, les biens, le partage entre les héritiers.
0
Les travaux ont été fait par mes parents durant leur vivant, ils avaient donc l'usufruit. La donation a été faite en 1998, deux de mes soeurs ont eu leur cote part soit un chèque, mon autre soeur a eu l'appartement mitoyen de la maison. Durant le vécu de mes parents ils ont réalisés des travaux d'entretien et de confort mais aujourd'hui on me dit que je dois payer la somme des travaux réalisés hors entretien. Est-ce vraiment à moi de payer ces travaux sachant que je n'ai pas habiter dans la maison durant le vécu de mes parents?
0