Obésité morbide

DomDom - 1 sept. 2016 à 08:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 sept. 2016 à 09:25
Bonjour Madame, Monsieur,
En quelques mots, mon conjoint âgé de 52, conducteur routier frigorifique est atteint d'obésité morbide et il aurait du subir une sleeve en fin d'année. Le protocole à été respecté mais entre temps les médecins lui ont découvert une hypercalcémie et une ferritine très importante et la chirurgie bariatrique à été reportée et un nouveau protocole à été mis en place. Longtemps en arrêt maladie ce dernier à démissionné de son poste et recherche un travail de conducteur mais cette fois ci avec peu de manipulation, pour l'instant il est sans travail et n'est pas inscrit à pole emploi car il se refuse de rester sans travailler et il n'a plus non plus de complémentaire santé. Nous avons déménagé pour que je puisse trouver un travail . Nous sommes installé au second et dernier étage d'une maison de ville (presque troisième car les appartements sont hauts) d'un appartement car mon conjoint fait d'énormes efforts pour essayer de faire de l'exercice chaque jour.C'est très difficile pour lui mais le soucis et non des moindre surtout avec les chaleurs excessives du sud en ce moment c'est que la cabine de douche est trop petite pour les dimensions hors normes de mon conjoint soit 1m97 pour 170 kgs et il est vrai que nous n'avons pas considéré la dimension de la douche lors de la signature du bail et nous aimerions savoir si d'une part nous pouvons demander l'installation d'une nouvelle cabine de douche ou d'autre part si cela est une clause de résiliation de bail sans préavis . J'avoue qu'entre les dettes de mon conjoint inhérentes à son obésité et tous les problèmes rencontrés au quotidien je ne sais plus comment faire pour trouver des solutions d'autant que son obésité le rend difficile à vivre. En vous remerciant.
D.Masson ***@***

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 1/09/2016 à 09:08
et n'est pas inscrit à pole emploi car il se refuse de rester sans travailler

Pardon ?! S'inscrire au pôle emploi est la première chose à faire et ça n'empêche pas de rechercher du travail sans passer par eux. Ils en seront au contraire ravis !
0
Bonjour arkana0,

Ils en seront au contraire ravis !

J'en doute fortement !!
Mais il est évident que dans l'attente d'un travail, c'est le passage indispensable.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > Misha-d'ok
1 sept. 2016 à 09:25
Que ça soit grâce à eux ou non, ça leur fait toujours un chômeur de moins, non ?
0
Bonjour,

nous aimerions savoir si d'une part nous pouvons demander l'installation d'une nouvelle cabine de douche


A vos frais avec possibilité d'une prise en charge partielle (voir MDPH).
Et avec l'accord (écrit) du bailleur .

ou d'autre part si cela est une clause de résiliation de bail sans préavis .

Non c'est raison n'est pas valable.
0