Retard accumulé : Gros bazar

Noirelendil Messages postés 1 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je vais vous expliquer ma situation pour que vous compreniez bien.
Désolé par avance, il risque d'y avoir pas mal de bla bla.

A l'âge de 18 ans, j'ai directement loué un appartement financé par mes parents et j'étais encore déclaré avec eux. L'année d'après j'ai déménagé dans un appartement toujours financé par mes parents et était déclaré avec eux. Je n'ai pas cherché à me renseigner sur les déclarations diverses, ce qui m'a valu de louper des droits comme le chômage et les APL.

Là ou ça se complique c'est qu'ensuite je suis parti en internat en formation. J'ai commencé à vouloir me stabiliser et régler mes papiers. J'ai donc rempli une déclaration que j'ai envoyée et qui est restée sans réponse. La formation étant en alternance pour être saisonnier, j'ai énormément bougé de région sans avoir de temps pour me poser.

Puis à la sortie de la formation j'ai re déménagé à coté de la suisse en colocation et ou j’habitais 3 à 4 mois par an, pendant 2 ans. J'ai essayé de recontacter les impots à plusieurs reprises mais les rendez vous ne convenaient jamais et je repartais ensuite pour des durées de plusieurs mois.

J'ai ensuite mis mes affaires dans un garde meuble et je n'avais plus de logement car j'ai toujours eu des postes de saisonnier avec hébergement.

Maintenant la question qui se pose est : je n'ai jamais reçu de papier ou de mail, je me retrouve avec des identifiants qui ne fonctionnent pas je n'arrive pas à joindre quelqu'un pour rattraper des années de retard administratif.

Que faire ?
Merci à ceux qui auront lu, et encore plus à ceux qui me répondront ! :)
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour,

il y aurait les dates avec les années, ce serait plus simple pour répondre.

Les années pouvant etre déclarées sont 2013,2014 et 2015.
Pour ces années là :
- quel est votre année de naissance
- etiez vous rattaché au foyer fiscal de vos parents

si la réponse est non, vous devez faire une déclaration pour ces années là.
0