Solde hors remises chèque soumises à un délai d'encaissement

Résolu
Lily Lou - 31 août 2016 à 07:50
 Calimero - 17 mars 2021 à 06:15
Bonjour,
J'ai remis un chèque de banque à 1700 euros le hic c'est que je ne peux touché à mon compte chèque (pas d'achats ou virement). Quand je regarde mon compte sur internet, sur la 1ère ligne il y a mon compte chèque et en seconde il y a noté "solde hors remises chèque soumises à un délai d'encaissement" et une valeur soit en positive soit en négative. Mais problème, c'est la rentrée demain et je dois faire des achats pour les enfants ! Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16018 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 595
31 août 2016 à 09:53
Bonjour,

C'est juste un système de protection.
Baladez-vous sur le forum et vous verrez qu'aujourd'hui même une autre personne est en train de se plaindre parce que sa banque n'a pas appliqué cette protection.

Il fallait demander un virement ou un paiement en espèce : vous auriez disposer de l'argent immédiatement.
Si malgré tout, vous voulez tout de même accepter un chèque, soit il est préférable de demander un chèque de banque (garantie qu'il est provisionné) ou d'attendre un certain délai pour que les vérifications de la solvabilité du chèque soient réalisées.
Pour accélérer le processus, vous pouvez demander un avis de sort à votre banque (c'est un service payant) qui, pour simplifier à l’extrême, fera que votre chèque sera traité en priorité.

Cette mesure de protection (non-obligatoire) consistant à ne pas rendre disponible la somme d'argent déposer est de vous protéger en cas d'impayé. Si le chèque revient impayé, vous devrez rembourser immédiatement et si vous ne le pouvez pas vous finirez fiché à la banque de France avec les conséquences qui s'en suivent (refus de prêt, plus de moyen de règlement, difficultés à trouver une banque,...).

La banque fait cela pour vous protéger, si vous avez besoin de cet argent rapidement alors allez voir la banque et négociez la remise des fonds contre le paiement d'un avis de sort.

CB
12
Merci infiniment pour ces explications
0