Litige garantie moteur boite pont

manon2709 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 21:38
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 30 août 2016 à 22:45
Bonjour, mon ami a acheté le 27 juillet 2016 une Seat Ibiza Cupra dans un négoce automobile.

Il a été signé lors de l'achat une garantie Moteur Boite Pont de 3 mois.

Le 27 aout 2016 la voiture tombe en panne, après remorquage par l'assurance dans un garage VolksWagen (pas de garage Seat a moins de 20 km du lieu de panne) le garage donne un devis de 2850 euros (sous réserve d'autres problèmes non repérés lors du diagnostique comme la voiture ne démarre pas). Le négociant refuse cependant de payer le prix fort et propose d'acheter un turbo lui même pour 300-400 euros (donc de moindre qualité) et de le faire monter par le garage VolksWagen (Il se décharge de toute responsabilité en cas de nouvelle casse)

Quelles sont nos recours à ce genre de problèmes ? Evidemment mon ami refuse de monter sur sa voiture un turbo 'low-cost' pour ne pas retomber dans les mêmes soucis dans quelques semaines.

Merci de vos réponses !!

1 réponse

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
30 août 2016 à 22:45
Bjr,vs avez une approche bizarre du "low cost ".
Vs ne pouvez pas comparer un tarif constructeur a un tarif dit "d adaptable ".l appréciation de la qualité ne s arrête pas à ça. (Pour preuve vw vend ses turbo bien plus que 400€ et ça l empêche d être très très très coutumier du pb)
Pour le reste,les garanties 3 mois (Mbp ) n existe plus depuis longtemps mais il faudra passer par une procédure et rentrer à la bagarre.....
0