Dettes au trésor public

Séverine - 29 août 2016 à 12:43
 Séverine - 29 août 2016 à 15:07
Bonjour,
Le trésor public m'a envoyé un commandant de payer en lettre simple pour des dettes dont certaines remontent à 2010. On me réclame aussi des dettes de cantine de 2013 alors que j'étais déjà au Rsa à cette époque. Y a t il des délais de prescription ? Puis je être exonéré de certaines taxe en étant au Rsa? Cordialement.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
29 août 2016 à 13:20
Bonjour,
être au RSA, vous permet dans certain cas d'avoir des prix plus bas, notamment pour la cantine, mais ce n'est pas gratuit pour autant.

impossible de vous dire pour la prescription sans avoir tout les éléments du dossier.
Si le tresor à pris un titre exécutoire contre vous, et c'est sans doute le cas, il n y a pas prescription
2
Merci de votre réponse. Le papa s'est déclaré sdf pour ne pas me payer de pension. En fait il vit chez sa compagne. Il s'est mis au Rsa pendant plusieurs années mais je crois qu'il travaille en ce moment pour une association de réinsertion. Je touchais jusqu'à l'année dernière une allocation de soutien familial qui m'a été supprimée lors du départ de mon fils aîné et j'ai toutes les peines du monde à la remettre en place pour mon cadet de 15 ans. Merci en tout cas pour vos réponses je vais me mettre en contact sans tarder avec le trésor public.
0