Edf gdf

CANDICE 14 - 28 août 2016 à 13:43
Energizor Messages postés 26189 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 28 août 2016 à 17:31
Bonjour,
nous avons reçu de la part de EDF une facture de 5720 euros pour un récapitulatif de deux
soit disant que le compteur ne fonctionnait plus nous ne sommes pas responsable du matériel EDF chacun son travail ayant envoyé une facture d'un poêle à bois que nous avons installé il y a deux ils nous ont divisé la facture par deux je me demande sur quoi ils se basent je trouve ça aberrant de recevoir des factures de rappel sans savoir sur quoi ils se référent sachant qu'une année ne fait pas l'autre.
CORDIALEMENT

1 réponse

Energizor Messages postés 26189 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 19 614
Modifié par Energizor le 28/08/2016 à 17:32
Bonjour,

1) "edf gdf", ça n'existe pas. EDF et Engie (ex-GDF Suez) sont deux entreprises concurrentes.

2) "je me demande sur quoi ils se basent"
La réponse est dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat :
"En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné.
À défaut d’historique disponible et exploitable, la consommation d’électricité est déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables (puissance, option tarifaire, zone géographique).
"
0