Grossesse et demission

Jenny2108 - 26 août 2016 à 12:26
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 août 2016 à 14:00
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi et je dois commencer mon congé maternité le 06/01/2017. Je voulais savoir si en démissionnant avant le début de mon congé maternité, je devais effectuer le préavis d'un mois demande dans mon entreprise et si j'aurai quand même le droit aux IJ de la sécurité sociale pour mon congé maternité? Est-ce que les 4 mois de congé maternité sont considérés comme la période de carence pour pôle emploi pour redevenir demandeur d'emploi où il faudra que je refasse 4 mois sans indemnités pour être éligible à pôle emploi et pouvoir commencer une formation pour me reconvertir?
Merci d'avance pour votre réponse, et n'hésitez pas à me redire si je ne suis pas assez claire..

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 août 2016 à 14:00
Bonjour,

"Est-ce que les 4 mois de congé maternité sont considérés comme la période de carence pour pôle emploi pour redevenir demandeur d'emploi où il faudra que je refasse 4 mois sans indemnités pour être éligible à pôle emploi"

non, le congé de maternité ne peut pas être considéré comme "période de carence" puisque vous ne pourrez pas chercher de travail pendant ce congé maternité.


"pouvoir commencer une formation pour me reconvertir? "

il vous faudra l'accord de PE pour pouvoir cumuler et chômage et formation.
0