Problème avec Ijcof

Trezzty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 17:43
Trezzty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 19:19
Bonjour à toutes les personnes que je ne connais pas , je suis nouvelle . Mon fils mineure a demandé par Internet à recevoir des cartes VIABUY Gratuite, Pour lui ç était juste pour avoir des belles cartes dont il savait qu'il n y mettrai jamais d argent dessus , pour lui c était juste pour le fun. Maintenant nous avons reçu de la part IJCOF une mise en demeure appel à régularisation impaye. de la sommes de 89,70€. Pour l instant deux courriers indiquant la même somme et avec deux numéro de dossier différent Alors quand fait nous ne leurs devons rien étant donné que les cartes était présentée gratuites merci de tous conseils que vous puissiez m apporter MERCI.

2 réponses

Trezzty Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 19:19
Merci d avoir pris un petit moment pour me donner des explications ,maintenant mon fils a compris les problèmes que l on pouvait retrouver sur Internet.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 25/08/2016 à 18:24
Bonjour

La première chose qui vient à l'esprit est qu'un mineur ne peut 'contracter'..

Code Civil L1123:

Sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi :

Les mineurs non émancipés ;

Les majeurs protégés au sens de l'article 488 du présent code.


On pourrait également objecter la présentation 'gratuite' de la Carte pouvant induire en erreur un mineur.


Mais on pourra te reprocher un 'défaut de surveillance ou d'éducation' si d'aventure l'Organisme ne laissait pas choir. Vu le montant de l'enjeu on peut douter. A
on pourrait objecter la présentation 'gratuite' de la Carte pouvant induire en erreur un mineur.

Voir également la validité de ce Contrat conclu à distance. Cf L221-13 Code Consommation.

Discuter avec l'Officine de Recouvrement est en général improductif. S'adresser au supposé Créancier.

N'oublie pas d'informer ton gamin (Si ce n'est encore fait..) qu'un petit 'clic' peut rapporter une grande 'claque'..

A+

Eventuellement prendre avis auprès de ta DDPP..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
-1