Etat des lieux

honeydoo79 Messages postés 9 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je quitte la maison que j'occupe depuis 1996 (plus de 20 ans !), l'état des lieux est pour le 5 septembre prochain
Mon proprio qui est un grippe-sous notoire et avec qui les rapports sont très difficiles, me demande :
- de fournir une attestation d'entretien de chaudière, ce que je fais habituellement avant la remise en route du chauffage courant octobre et que je lui fournis depuis 20 ans (la dernière date donc d'octobre 2015)
- de faire vidanger la "fosse septique" : je n'ai pas de fosse septique, simplement une ancienne fosse à purin (oui oui...) aménagée, qui a débordé dans ma maison l'année dernière et que j'ai donc fait vidanger en avril 2014 (par son neveu agriculteur, que j'ai payé bien sûr de la main à la main)
A t'il le droit de me demander çà ?
D'autre part il se fait assister pour l'état des lieux par une personne de la chambre syndicale des propriétaires... Quelle valeur légale a cette assistance ?...
Merci de vos réponses
Anne
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vu que vous partez en septembre, après quasiment une année d'utilisation, vous pouvez procéder à l'entretien de la chaudière avant de partir ...

Pour la fosse à purin, il n'y a pas grand chose à faire ... sinon lui rappeler par courrier à l'occasion (qui ne pourra que se présenter apparemment !) que la maison n'est pas dotée d'une fosse septique mais d'une fosse à purin qui n'est pas aux normes et qui a été vidangée par vos soins en 2014 comme il le sait très bien ...

L'assistance par cette association n'a aucune valeur juridique. Ne vous laissez pas impressionner par cette personne qui ne sera sans doute qu'une bénévole, simplement propriétaire comme votre bailleur.

Cdlt
0
honeydoo79 Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse...
Je n'ai pas l'intention de me laisser impressionner, mais "çà me gave", il fait partie de ces personnes qui n'ont que des droits, jamais aucun devoir... Pour exemple dernièrement des lattes de bois sont tombées sous un hangar où je mets ma voiture (toiture un peu vétuste !), je lui ai signalé, il m'a répondu comme d'habitude que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à partir, et pire... que je n'avais qu'à le faire réparer !!!
Ben voyons...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Pour la fosse je serais vous je préviendrais le spanc ou assimilé qui s'occupe de l'assainissement
0