Sans date de rdv pour signer le bail

Didi -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

On vient de m attribuer un logement social, je suis bien contente car cela fait 5 ans que j'attendais une proposition mais le souci c'est que je ne sais toujours pas quand j.irai signer le bail cela fait maintenant 1semaine!! Je m'inquiètes !Aidez moi SVP.Ce logement sera avec certitude le mien?

Et pour mon logement actuel, la proprio a reçu mon préavis et je n'ai aucune reponse de sa part! Que faire sachant que je n'arrives pas a la joindre! Faudrait à un moment donné faire l'etat de sorti des lieux! Et que je puisse récupérer ma caution par la suite!

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis angoissée! Anxieuse! Stressée!
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
il arrive que le bail soit signé 2 ou 3 semaines après l'attribution. Donc appeler l’organisme et vous saurez.....

Quant a votre préavis, avez vous eu en retour l'AR ? Location vide ou meublée ?

Cordialement
0
Didi

Bonjour

Donc peu importe si je n ai toujours pas signé le bail le logement est quoi qu'il arrive le mien?
C'est ce que vous voulez dire?

Oui j'ai bien reçu AR ( j'ai envoyé le courrier le 16 août en mentionnant le préavis du 16 aout au16 septembre mais elle l'a récupéré le 19 août contre signature au guichet à la poste).

Que va t_il devenir de la date que j'ai inscris sur la lettre de préavis? ( du16 au 16? Ou du 19au19?)

Merci beaucoup de l'attention que vous avez portez et porterez a mes messages.
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Faire une résiliation pour votre logement actuel alors que vous n'avez pas la date d'entrée dans le nouveau logement ce n'est pas sans risque.
0
Didi > Misha-d'ok

Oui je le sais bien merci mais c'est la chargée de mon dossier qui en m'appelant pour m'annoncer que j'ai obtenue le logement m'a tout de suite dit qu'il falait que j'envoye dans les plus brefs délais mon préavis, sans tarder.. et elle a bien insisté sur ce point!
0
Didi

Oui je le sais bien merci mais c'est la chargée de mon dossier qui en m'appelant pour m'annoncer que j'ai obtenue le logement m'a tout de suite dit qu'il falait que j'envoye dans les plus brefs délais mon préavis, sans tarder.. et elle a bien insisté sur ce point!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
Donc peu importe si je n ai toujours pas signé le bail le logement est quoi qu'il arrive le mien?
C'est ce que vous voulez dire?

absolument pas. Tant que le bail n'est pas signé, on vous a attribué un logement, mais vous n'avez rien signé. Donc appeler l'organisme.

récupéré le 19 août contre signature au guichet à la poste
Donc la fin de votre préavis est le 19 septembre et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'a cette date, sauf si relocation entre temps,

cordialement
0
didi > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vous remercie pour ces informations.

Bonne Journée!
0
Didi > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re.. comment allez vous ?
Pour le préavis ma proprio a dit jusqu au 18 aout ( le lendemain du passage facteur). Pour le loyer au prorata...au niveau des apl qui lui sont versé directement comment cela va se passer ? Sachant que tout les 5 du mois je lui fais un virement en deduisant les apl mais pour le mois en cour.. ct a dire pour août j ai fais « virement de août en deduisant apl»...,et ainsi de suite
0
Helena

Bonjour, jai obtenu un logement social avec dalo depuis 11jours et j attends toujours de visiter le logement et signer le bail. Est ce normal? Et les anciens locataires sont eux aussi quitter les lieux depuis 11 jours. Vais je trouver le logement propre sans travaux ou peintures a refaire?? Aidez moi car j ai l impression que c comme attendre l accouchement pour connaître le sexe de son bb! Lol... je me pause énormément de question sur ce logement...., la cuisine est equipé dans le cas ou il y avait déjà des locataire? Pourrais je l equiper si ce n'est pas le cas ? et il y a t il obligatoirement des balcons ou terrasses dans les hlm de banlieue ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
le 19 septembre il va falloir quitter votre logement sans être sur que votre nouveau logement sera disponible .
oui vous allez avoir un logement hlm mais quand ?
La logique eut été de connaitre la date de signature du bail et d'entrée dans le nouveau logement pour envoyer votre préavis .
espérons pour vous que tout cela coïncide.
0
Didi

Re.. comment allez vous ?
Pour le préavis ma proprio a dit jusqu au 18 aout ( le lendemain du passage facteur). Pour le loyer au prorata...au niveau des apl qui lui sont versé directement comment cela va se passer ? Sachant que tout les 5 du mois je lui fais un virement en deduisant les apl mais pour le mois en cour.. ct a dire pour août j ai fais « virement de août en deduisant apl»...,et ainsi de suite....
0
Didi

Merci pour votre message «relou». Le logement m'a été attribuée , je ne sais si vous avez bien compris ce que cela veut dire, la chargé de mon dossier m'a encouragée à donner mon préavis le jour même sans tarder.... et puis si ça ne coïncide pas ç'est pas grave , mes parents pourront m'héberger en attendant et pourrais mettre mes meubles dans leur garage ou jardin... tous ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela prends autant de temps! Suis-je impatiente ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Didi

Suis-je impatiente ?
Je vous ai écrit le 23/08 a 13h16 (message 7)
Donc appeler l'organisme.
l'avez vous fait ?
0