Changement d école

Teclazoe - 23 août 2016 à 00:13
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 23 août 2016 à 11:04
Bonjour,
Le JAF a décidé de maintenir ma fille de 9 ans en cm2 dans l école du lieu du domicile du père, alors que j ai la garde et elle est domiciiliée chez moi.
lui a le dvh un week end sur 2 et une semaine sur 2 du mardi soir au jeudi matin.
Que puis je faire?

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
23 août 2016 à 08:30
Bonjour,

Je présume que la décision du jaf a été argumentée, quelles raisons ont été données ?

Vous même vous résidez à quelle distance de l'école de votre fille ?

Merci
0
Merci d avoir répondu
La distance entre mon domicile et l école est de 6 km.
Je n ai pas encore le jugement complet donc je sais pas quels ont été les motifs évoqués par les juges.
Mon ex a plaidé la stabilité de l enfant et dit que j ai voulu le changement pour une convenance personnelle.
Moi les trajets pénibles à effectuer et la fatigue que tout cela implique.
L école de mon lieu de résidence est à 350 m de la maison.
Qu en sera t il pour l entrée au collège?
Ma fille sera t elle inscrite au collège du lieu de résidence de son père de façon systématique ?
Quelle démarches pour l inscription au collège ?
Merci
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335 > Teclazoe
23 août 2016 à 11:04
Bonjour,

6 km n'est pas excessif, on peut penser que le jaf n'a pas voulu imposer à l'enfant le souci supplémentaire de changer d'école et d'ami à votre fille qui doit déjà faire face au divorce de ses parents.

Pour le collège, les parents ont 2 ans minimum pour mettre de coté leurs griefs et se mettre d'accord sur ce qui est le mieux pur l'enfant.
En 2 ans les choses bougent, surtout avec une préadolescente de 11 ans.
0