Vol de scooter

Loulou45 - 22 août 2016 à 19:37
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 août 2016 à 21:23
un "ami" (si on peut appeler ça comme ça maintenant) m'a téléphoné un après midi pour que j'amène d'un point A à un point B. Il m'a dit qu'un de ses amis lui avait trouvé un scooter, et il n'avait pas de moyens pour se déplacer. Moi, de bonne volonté, j'ai voulu lui rendre service. Une fois dans ma voiture, il m'a donné 10e pour l'avoir amené là bas et il avait une arme, arme avec laquelle il ne m'a pas menacé, c'était juste pour se "protéger" d'après lui. Ayant eu peur, je n'ai rien dit. Une fois sur les lieux, après avoir trouvé le champs où son pote avait déposé le scooter pour lui, mon "ami" l'a pris et est reparti avec.
Je ne savais pas si c'était un scooter volé, appartenant à quelqu'un, abandonné quelque part ou non ou juste un scooter dont voulait se débarasser son pote.
Je suis rentré chez moi et j'ai rien dis car c'est ses affaires et non les miennes. Mais le soucis est que j'avais peur d'avoir des représailles venant de lui, du coup j'ai préféré ne pas aller à la gendarmerie... Qu'est-ce que je risque sachant que j'ai 18 ans et que je ne sais pas si ce scooter est volé ou non ...

De plus je n'ai aucun casier judiciaire, totalement clean, jamais de délits ni quoi que ce soit, très bon comportement que mes proches peuvent approuver
A voir également:

5 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
22 août 2016 à 20:31
Bonjour

Il te faut informer la police ou la gendarmerie car sinon tu es complice.

Certes, tu ne sais pas si le scooter est volé mais au vu des circonstances (arme et comportement) cela ne fait pas bp de doutes (ou alors tu es naïf)
1
Mes parents m'ont conseillé de ne pas y aller, si ils viennent, je leur dirais la pure et stricte vérité.
Après, ce n'est peut être pas un scoot volé, c'est peut être son ami qui lui a laissé, je n'en sais rien, et l'arme est peut être fausse, je n'en sais rien non plus.
Dans tous les cas je crains la représailles si je fais des histoires inutilement, la police voudra bien le comprendre si jamais ils viennent me poser des questions.
0
Et dans ce cas j'expliquerais que je suis alors complice mais de manière indirecte. Etant tout de même complice, avec casier judiciaire vierge, témoignage de mes proches qui approuveront que je ne pourrais pas faire ça, qu'estèce que je risque?
0
Je tiens à préciser au niveau de l'arme qu'il l'avait pris pour "au cas où si quelqu'un lui volait le scoot que son pote lui a gardé" donc on peut comprendre le fait qu'il se défende, ça peut laisser des doutes, certes mais bon. D'autant plus que rien ne pouvait me dire si c'était une vraie ou une fause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
22 août 2016 à 21:23
Bonjour

En tous les cas, change "d'amis".

Cdlt
0