Mon appartement est squatte par une famille

Maumau - 21 août 2016 à 05:15
 Maumau - 21 août 2016 à 19:25
Bonjour,
J'ai laissé mes cles a un artisant pour un devis pour la renovation de mon appartement, apres mon retour de conge il m'inforrme qqu'il s'est fait voler les cles de mon appartement par un ouvrier qui s'est installe la avec sa femme et ses trois enfants et surtout qu'il est parti de la boite, l'artisant a porte plainte contre lui pour vol et menace suite a des echanges verbaux et surtout l'ouvrier lui aurait qu'il ne sortirait pas de l'appartement....
Je suis en train de faire le tour des forums et sent que je suis dans une grande galère..
Qu'elles sont mes droits dans ce cas?
Est ce que je peux couper l'electricite l'eau?
Comment les faire sortir au plus tot?
Merci par avance de vos reponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
21 août 2016 à 16:26
Bonjour

voyez rapidement un huissier et la gendarmerie pour porter plainte
et pour demander en urgence une expulsion.
les procédures sont assez complexe, et il faut vraiment agir rapidement pour avoir une chance de régler l'affaire sans délais

si les contrats d'eau et d'electricité, sont à votre nom, vous avez le droit de les résiliers
mais vous ne pouvez pas couper l'eau ou l'elec vous meme seul les services concernés peuvent le faire.
0
Bonjour sleepy00,
La situation a évolué depuis hier, le soi-disant attisant a sous louer mon bien dans mon avec un bail oral (selon les dires de la famille dans appartement)et à encaisser des loyers sans me le dire. Après la venue de la police tout le monde est convoqué demain matin pour voir l'OPJ car il y des plaintes en cours.
Je vais en poser une moi aussi contre l'artisant et contre la famille.
Faut il que je prenne un avocat?
0