Litige location saisonnière

manuelade Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 10:16
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 août 2016 à 11:26
Bonjour, j'ai loué un appartement avec un contrat "légal" mentionnant une date de départ au 28 août.
Suite à appel tél pour préciser l'heur de rendez-vous pour les formalités, la locataire me dit qu'elle ne veut pas partir avant le 31.
Or, mon appartement est reloué à partir du 29 août.
Quels sont les mesures à prendre ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 381
21 août 2016 à 11:26
Bonjour,

"Quels sont les mesures à prendre ?"

Vous lui dites fermement - mais calmement - qu'elle s'est engagée, en signant le contrat - à quitter la location le 28 août et pas le 31 et qu'elle est dans son tort si elle reste, et que si ça devait arriver, elle subirait des indemnités d'occupation (puisqu'elle deviendrait locataire sans droit ni titre) du triple du loyer pour la location consentie par contrat, à verser entièrement dès le 1er jour de 29 (et en espèces, pour être sûre que le chèque ne soit pas approvisionné).

Essayez de ne pas vous retrouver seul(e) en face d'elle, faites-vous accompagner d'un homme bien costaud... (mais pas de violence, juste pour l'impressionner).

Quand vous ferez l'EDL sortant, soyez très méticuleuse, voire tatillonne, ... de façon à essayer de pouvoir retenir un peu + d'argent sur son DG (dépôt de garantie). Pas de scrupule avec des gens comme ça, sans tricher pour autant.

Bon courage.
Cdt.
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