Consensus,astria

Cindy Delsard - 17 août 2016 à 08:51
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 août 2016 à 09:26
Bonjour, tout le monde j'aurai besoin d'un conseil car consensus mon envoyé un courrier sans recommander en me réclamant 8000€pour des loyer impayés et avec la caution 12ans après ,je suis a deux de doigt d'envoyer douze chèques !il faut savoir que GT mineur a l'époque j'avais 16 and et il me dit que g signer le contrat locapass j'en ai pas le souvenir et je pense pas que j'avais le droit de signé a cet âge la ! Je comprend pas tout aider moi!!!!!!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
17 août 2016 à 09:26
Bonjour

ATTENTION!! Ne jamais envoyer un 'paquet' de chèques! Ceux ci peuvent légalement être encaissés dès leur réception (Qu'importe les dates qui y seraient portées..).

1- Un mineur ne peut 'contracter'. En conséquence de quoi un éventuel Contrat serait nul..

2- En l'absence de Jugement et si cette dette remonte à plus de 5 ans il y aurait prescription/forclusion.

Cette supposée dette te semble t'elle plausible? Etais tu en location lorsque tu avais 16 ans et plus?

Conseil: ne pas donner suite sans en savoir plus. Si aucun Jugement ne t'est signifié tu laisses braire.. Ne s'agirait il pas encore d'une erreur (Homonymie..)??

Tiens un cas un peu similaire:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4467367-avis-de-mise-en-demeure-apres-7-ans#4

Consensus est une Officine de Recouvrement agissant à l'amiable. Les relances n'ont pas à être envoyées par LRAR. Par contre elles doivent respecter la forme prévue par le R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000025938360/2012-06-03/

Entre nous 8k€ semble un peu 'gonflé' par des intérêts dont la majeure partie serait prescrite par 5 ans..

Wait&see..

A+
0