Travaux renovation prix architecte
vestaa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
-
16 août 2016 à 14:40
luna - 16 août 2016 à 21:36
luna - 16 août 2016 à 21:36
A voir également:
- Travaux renovation prix architecte
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
3 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
16 août 2016 à 19:31
16 août 2016 à 19:31
bonjour
l’architecte appelle les fonds au fur et à mesure de l'avancement de son travail .
10% a la signature
15% pour l'esquisse
puis vous décidez d’arrêter votre collaboration .les sommes encaissées sont dues .
l’architecte appelle les fonds au fur et à mesure de l'avancement de son travail .
10% a la signature
15% pour l'esquisse
puis vous décidez d’arrêter votre collaboration .les sommes encaissées sont dues .
vestaa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
16 août 2016 à 19:57
16 août 2016 à 19:57
oui mais un peu d'éthique ne nuit pas: l'esquisse est médiocre , une seule proposition, c'est du bas de gamme à des tarifs exceptionnels, c'est la raison pour laquelle je met fin à cette collaboration. J'ai déjà eu des contrats avec des archi à qui on ne pouvait dire que "oui", leur proposition dépassant nos idées.
Alors il n'y à aucun recours contre la médiocrité?
Alors il n'y à aucun recours contre la médiocrité?
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
16 août 2016 à 20:42
16 août 2016 à 20:42
vous avez mal évalué cet architecte pour votre projet .mais ce n'est pas parce qu’il n'est pas exceptionnel qu'il ne doit pas être payé selon les accords que vous aviez conclus.
Bonjour,
Je travaille chez un archi et si vous saviez le nombre de fois qu'on refait les plans et parfois les PC complets pour des gens qui changent d'avis comme de chemises, sans demander de surplus, vous seriez étonné !
Ma collègue passe un temps fou à refaire le même boulot "x" fois et souvent sans plus de remerciement des clients qui trouvent ça tout à fait normal !
Normalement, on n'est pas censé présenter 36 esquisses, on présente un projet en fonction de ce que veut le client et ensuite on discute de ce qui va ou pas et on modifie, puis on passe à l'étape suivante. Pour ce type de contrat, les honoraires sont basés sur le montant des travaux (estimatif).
Sachez aussi qu'un archi paye des assurances pour tous ses chantiers (basés sur les montants des travaux réalisés ou honoraires encaissés) et que le montant des honoraires demandés prend en compte cette assurance.
Je travaille chez un archi et si vous saviez le nombre de fois qu'on refait les plans et parfois les PC complets pour des gens qui changent d'avis comme de chemises, sans demander de surplus, vous seriez étonné !
Ma collègue passe un temps fou à refaire le même boulot "x" fois et souvent sans plus de remerciement des clients qui trouvent ça tout à fait normal !
Normalement, on n'est pas censé présenter 36 esquisses, on présente un projet en fonction de ce que veut le client et ensuite on discute de ce qui va ou pas et on modifie, puis on passe à l'étape suivante. Pour ce type de contrat, les honoraires sont basés sur le montant des travaux (estimatif).
Sachez aussi qu'un archi paye des assurances pour tous ses chantiers (basés sur les montants des travaux réalisés ou honoraires encaissés) et que le montant des honoraires demandés prend en compte cette assurance.