A voir également:
- Lettre de non reconnaissance de paternité
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
15 août 2016 à 15:46
15 août 2016 à 15:46
Bonjour,
Si le père biologique ne reconnaît pas l enfant, il n'a aucun droit et ses parents non plus.
Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, obliger le père à assumer sa paternité.
Si le père biologique ne reconnaît pas l enfant, il n'a aucun droit et ses parents non plus.
Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, obliger le père à assumer sa paternité.
15 août 2016 à 16:28
Merci de votre réponse.
Justement je ne veux pas l'obliger à assumer la paternité, pas envie que cela envenime les choses. Y a t'il un texte de loi qui prouve que les grands parents n'auraient aucun droits ?
15 août 2016 à 16:30
si le père n'est pas officiellement le père, les parents de ce dernier ne sont pas grands-parents, pas de texte nécessaire.
"Justement je ne veux pas l'obliger à assumer la paternité, pas envie que cela envenime les choses."
à vous de voir, mais pas sûr que votre choix soit le bon, mais vous avez le temps de réfléchir
15 août 2016 à 16:37
15 août 2016 à 16:41
Je ne veux pas vous faire ni de morale ni rien, mais vous seriez surprise du nombre d'enfants qui, pourtant, négligés par leur père, réclament tout de même reconnaissance et désir de communiquer avec.
De toute façon, le père peut lui-même décider quand il le voudra de reconnaître l'enfant et là, vous ne pourrez pas vous y opposer.
15 août 2016 à 16:44