Non reconnaissance en paternité

Aurélie - 15 août 2016 à 15:37
 Aurélie - 15 août 2016 à 19:57
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et le papa refuse de reconnaître l'enfant. Je me demandais quels sont les droits de ses parents à lui, donc les grands-parents, sur l'enfant ? Sachant que je ne les ai jamais rencontré et qu'ils n'ont pas connaissance de ma grossesse.
Merci pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 550
15 août 2016 à 15:46
Bonjour,

Si le père biologique ne reconnaît pas l enfant, il n'a aucun droit et ses parents non plus.

Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, obliger le père à assumer sa paternité.
2
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Justement je ne veux pas l'obliger à assumer la paternité, pas envie que cela envenime les choses. Y a t'il un texte de loi qui prouve que les grands parents n'auraient aucun droits ?
0
doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 550
15 août 2016 à 16:30
"Y a t'il un texte de loi qui prouve que les grands parents n'auraient aucun droits ?"

si le père n'est pas officiellement le père, les parents de ce dernier ne sont pas grands-parents, pas de texte nécessaire.

"Justement je ne veux pas l'obliger à assumer la paternité, pas envie que cela envenime les choses."

à vous de voir, mais pas sûr que votre choix soit le bon, mais vous avez le temps de réfléchir
0
Quand on a en face de soi une personne qui nous demande de choisir entre lui et l'enfant, en clair d'accoucher sous X, pour moi c'est tout réfléchi !! Quand on ne veut pas d'enfant on se protège et surtout on ne fait pas croire le contraire pendant des années. C'est bien lui à la base qui ne veut pas le reconnaître !!
0
doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 550
15 août 2016 à 16:41
Certes, certes mais que direz-vous à l'enfant quand il vous parlera de son père ?

Je ne veux pas vous faire ni de morale ni rien, mais vous seriez surprise du nombre d'enfants qui, pourtant, négligés par leur père, réclament tout de même reconnaissance et désir de communiquer avec.

De toute façon, le père peut lui-même décider quand il le voudra de reconnaître l'enfant et là, vous ne pourrez pas vous y opposer.
0
Si un jour mon enfant veut savoir, je ne lui cacherai rien et répondrai à toutes les questions !! Et si un jour le papa change d'avis, je ne m'y opposerais pas bien au contraire !! Mais il faudra qu'il le fasse en connaissance de cause !!
0