Depot de garantie

Seb - 11 août 2016 à 22:27
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 11 août 2016 à 22:53
Bonjour,
Nous nous sommes dans les papiers pour la banques et pour le pret il faut le compromi de vente on dois aller chez le notaire avec le vendeur il demande 7000€ je n ai pas cette sommes tant que je n ai pas mon credit ma question est si je fait un cheque sera t il encaisse?

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
11 août 2016 à 22:53
Bonjour
Oui ce chèque est encaissé sur un compte séquestre.
Vous pourriez négocier qqs jours mais pas plus.
Concernant la banque elle ne pourra aucunement vous débloquer le prêt dans un délai aussi court.
Si vous avez de bonnes relations avec eux, peut-être pouvez-vous négocier une autorisation de découvert exceptionnelle pour cette opération.

Reste la solution la plus simple qui est de négocier avec le vendeur un DG plus faible.
Cependant, vous n'allez pas le rassurer.

Votre question laisse supposer que vous allez financer votre achat à 110%.
C'est déconseillé et dangereux.
Lorsque l'on se lance dans un achat immobilier il est important d'avoir un minimum d'épargne pour pallier au coups durs.
De plus sachez que peu de banques acceptent de financer des opérations immobilières a 110%
Pour cela il faut que le reste de votre dossier soit bon sur un plan financier (pas de découverts non autorisés, pas d'incidents bancaires depuis 3 ans, stabilité professionnelle.....)

Cordialement
2