Annulation de bail pour non signature du locataire

Kaila1204 - 11 août 2016 à 11:36
 Jacques - 11 août 2016 à 20:57
Bonjour,

J'ai un studio que je mets en location à l'année. J'avais trouvé une locataire pour la rentrée 2016 a qui j'avais envoyé le bail mais son père (qui paie le loyer) refuse de le signer en prétextant qu'il n'est pas valable (il s'agit d'un bail édité depuis un logiciel de gestion de location donc tout ce qu'il y a de plus valable). Il me demande de refaire un nouveau bail (sans même avoir précisé ce qui ne lui convient pas dans le bail actuel)

Personnellement j'aime autant trouver un(e) autre locataire car cette personne me cause beaucoup de soucis alors même que sa fille n'est même pas rentrée dans mon appartement.
Cependant je voudrais m'assurer qu'il ne puisse pas se retourner contre moi sous prétexte que j'avais déjà envoyé le bail et que son email dans lequel il stipule son refus de signer est suffisant pour me couvrir en cas de problème ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le mieux est de lui demander de tout vous renvoyer pour voir si vous pouvz en faire un autre.

Et une fois que vous avez tout récupéré, vous lui dites qu'il demande l'impossible et que vous ne donnez pas suite.

Avait-il versé de l'argent ? vous seriez à temps, à ce moment là de le lui renvoyer.

Il ne faut pas signer le bail avant le locataire, sinon on peut se faire piéger.

Et maintenant tout peut se faire par internet donc pas de frais d'envoi.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL avec un double du contrat de bail. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 août 2016 à 16:18
Bonjour,

Et vous, vous l'avez signé ?

Pour info : le seul bail valable est le contrat type imposé depuis le 1er août 2015 qui comprend la notice d'information.

Cdlt
0
Bonjour,

Oui j'avais signé le bail. D'habitude je ne le fait pas mais je trouve un peu ridicule que les locataires aient à me renvoyer les 3 exemplaires signés de leur part et que je leur retourne leur 2 exemplaires signés de ma part. J'ai voulu limiter les échanges de courrier...

Le bail que je leur ai transmis et le bail type conforme à la loi Allur pour un meublé.

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 août 2016 à 20:46
S'il est signé par vous, vous ne pouvez pas vous désengagez ... la seule solution serait que le candidat locataire vous renvoie les exemplaires sans les signer ...

Si le bail est le contrat type, je ne vois pas non plus ce que le père peut lui reprocher ...
0