Achat maison mandat simple

clement309 Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En cas de visite d'un bien à la vente en mandat simple avec deux agences différentes, si je visite la maison avec les deux agences, dois-je passez obligatoirement par la première, ou ai-je le droit de choisir l'agence que je préfère en cas d'achat ?

Quels sont mes droits ?

De plus, l'agence lésée (l'agence avec qui je ne traite pas pour la vente) à t'elle le droit à un recours ? Quelles sont ses droits sachant qu'elle nous a fait visité le bien ?

Cordialement

Clement309
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Encore un acheteur qui veut mettre son vendeur dans l'embarras

effectivement vous ne risquez rien si ce n'est de rater un éventuel achat car le vendeur LUI risque d'être poursuivi par l'une des deux agences , il ne prendra peut être pas le risque
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
Avant de signer le bon de visite il est indispensable de s'assurer que l'on n'a pas déjà visité ce bien .Cela évitera la situation que vous évoquez.
0
clement309

Bonjour,

Je ne sais toujours pas si nous allons nous positionner sur la maison, sachant que la première agence est à un prix supérieur à la deuxième agence. Donc mandat différent j'imagine. .

Nous voulons faire une proposition dans les règles du métier.

Vu que la commission de la première agence sont supérieur je voulais juste savoir si légalement nous pouvons nous tourner vers la deuxième agence qui elle a signer un mandat moins chère ?

Cordialement
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

Bonjour
Non vous devez visiter avec une seule agence.
Car sinon comme dit Kasom vous aller mettre le vendeur dans l'embarras.
C'est la 1ère agence qui a la priorité.
Ne vous tracassez pas sur le montant des honoraires.
L'agence fera sa négociation dans l'intérêt de toutes les parties.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > kikifather Messages postés 2945 Statut Membre

visiblement vous avez déjà fait les deux visites ,
0
clement309

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Effectivement, nous avons fait les deux visites avec les deux agences..

Il faut préciser que vu dans les conditions que j'ai été reçu et vu la personnalité du professionnelle en question je ne voulais pas traiter avec lui.

Si je comprend bien je ne risque rien, cependant, les propriétaires si..

Ce qui n'est pas mon but..

Ai-je bien compris ?

Cordialement

Clement309
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > clement309

bonjour

OUI
0