Licenciement apres refus de rupture conventionnelle

otakupenpen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 22:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 août 2016 à 09:09
Bonjour,

Voici ma situation :
J'ai integré une maison de maroquinerie comme vendeur à la fin du mois de Janvier.
à la fin du mois de Juin dernier j'ai été convoqué par mon manager et son assistant ( tout deux récent à leurs poste respectif ) pour ce que je pensai etre un simple point sur mes performances.

on m'annonça alors que je manquait de passion et de dynamisme et que mes résultats était les moins bon en terme de chiffre d'affaire et que pour cette raison on me proposait une rupture conventionnel car l'activité était plutôt faible en ce moment.

(on ne m'a jamais présenté les résultats mais apres enquete en comparant les donnés à partir du moment ou j'ai vraiment peu commencer à vendre de maniere autonome je ne pense pas etre le dernier et je n'ai par ailleurs aucune obligation de résultat dans mon contrat.)

2 semaines apres environs, on m'a proposé oralement l'offre de rupture conventionnelle, c'est à dire 1 mois de prime + mes congés et le mois en cours.

Fin Juillet mon manager et sont assistant me convoque pour me demander ce que j'avais décidé, je leurs annonce alors mon refus de cette offre.

J'ai malheureusement commis des erreurs entre ce moment et maintenant

Nous somme maintenant début aout et j'ai vu le brouillon de ma lettre de licenciement, on me reproche plusieurs faits :

- avoir oublié de proceder à la livraison d'un client apres avoir fini mon service et d'avoir demandé le lendemain à une de mes collègues (stagiaire) qui avait fait la précédente livraison chez ce meme client car j'était de repos ce jours la.

- avoir oublié de prendre en photo du passeport d'un client étranger qui à payé 2000€ en espèces

- avoir saisie manuellement les donnés d'une carte bancaire à la demande du client apres que celui ci met présenté sa piece d'identité, malheureusement celui ci contesta ensuite la transaction.

ai je une alternative à ce licenciement ? si oui que dois je fournir comme document ?
puis je espérer une indemnité ?

Je vous remercie d'avoir lu mon problème
et également pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
Modifié par marylou. le 10/08/2016 à 09:11
hello

J'ai malheureusement commis des erreurs entre ce moment et maintenant

quelle chance pour l'employeur qui n'a pas à chercher plus loin des fautes pour vous licencier

quand un employeur veut se séparer de vous, il ne sert à rien de refuser une proposition de rupture conventionnelle.. ! il trouvera toujours un moyen pour vous licencier

si vous estimez que le licenciement est injustifié, il faudra le contester aux prud'hommes !

pas d'indemnité de licenciement pour faute !
1