Fraude de logement/Canada
Louhoule
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
-
8 août 2016 à 21:46
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 9 août 2016 à 14:39
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 9 août 2016 à 14:39
A voir également:
- Fraude de logement/Canada
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52148
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 385
8 août 2016 à 22:00
8 août 2016 à 22:00
Bonjour,
un propriétaire a le devoir de vous donner à bail un logement en bon état. Or, comment le propriétaire, qui n'a pas le droit de rentrer chez vous en votre absence, était-il au courant de cette infestation de puces quinze jours après signatures du bail ?
"Après avoir vu les lieux nous avons décidé de tenter de casser notre bail."
Vous n'aviez pas visiter avant de signer le bail ?
"Je me demandais si l'adresse du proprio est inexacte sur le bail que se passe t'il?"
La lettre n'a pas pu être délivrée pour cause de "non domiciliation" du destinataire ? C'est plutôt louche. Mais hélas, je ne connais pas la réponse à votre question à ce sujet. Désolée. Attendez d'autres réponses.
"Et est ce que le propriétaires a droit d'exiger un loyer complet a l'avance? "
Qu'entendez-vous par "en avance" ? Pour un bail signé le 1° juin, vous avez dû verser un DG (dépôt de garantie + le loyer de juin + provisions de charges.
Ensuite, vous versez, en général entre le 1° et le 10 du mois, le loyer correspondant (sauf disposition contraire mentionné dans le bail que vous avez signé, donc accepté) : entre le 1° et le 10/07 pour le mois de juillet, etc
Cdt.
un propriétaire a le devoir de vous donner à bail un logement en bon état. Or, comment le propriétaire, qui n'a pas le droit de rentrer chez vous en votre absence, était-il au courant de cette infestation de puces quinze jours après signatures du bail ?
"Après avoir vu les lieux nous avons décidé de tenter de casser notre bail."
Vous n'aviez pas visiter avant de signer le bail ?
"Je me demandais si l'adresse du proprio est inexacte sur le bail que se passe t'il?"
La lettre n'a pas pu être délivrée pour cause de "non domiciliation" du destinataire ? C'est plutôt louche. Mais hélas, je ne connais pas la réponse à votre question à ce sujet. Désolée. Attendez d'autres réponses.
"Et est ce que le propriétaires a droit d'exiger un loyer complet a l'avance? "
Qu'entendez-vous par "en avance" ? Pour un bail signé le 1° juin, vous avez dû verser un DG (dépôt de garantie + le loyer de juin + provisions de charges.
Ensuite, vous versez, en général entre le 1° et le 10 du mois, le loyer correspondant (sauf disposition contraire mentionné dans le bail que vous avez signé, donc accepté) : entre le 1° et le 10/07 pour le mois de juillet, etc
Cdt.
9 août 2016 à 08:37
l'internaute poste du Canada, cela change peut-être la donne ?!
Cordialement
9 août 2016 à 13:41
oui, certainement, ça change la donne et je n'aurais pas écrit tout ça si Louhoule avait bien voulu dire qu'elle était Canadienne !
@ Louhoule :
Merci de ne pas tenez compte de ma réponse post n°1, laquelle n'est valable que pour la France.
Pour la province de Québec ==> http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/droits.asp
Bonne journée.
9 août 2016 à 13:52
9 août 2016 à 14:10
Modifié par doris33 le 9/08/2016 à 14:32