1er achat immobilier compliqué

Doudingu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 4 août 2016 à 19:59
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 août 2016 à 10:50
Bonjour,

Alors je vous explique j'aimerais acheter ma premiere maison .
C'est la que tout ce complique j'ai un bon apport et en y rajoutant la somme que je peut emprunter je peut l'acheter seul .
Le probleme etant que je vie avec mon conjoint depuis 8 ans mais qui lui ne peut pas emprunter car il n'a pas declarer ses impots .(je sais ce n'est pas bien quand sa lui tombera dessus il verrat bien ) .
Le probleme etant que si j'achete seul il me dit qu'il ne se sentirat pas chez lui et qu'il se retrouveras sans rien si un jour on se sépare .
Du coup on a pensez au principe de la payer ensemble .
J'ai un apport de 80000 euros et j'emprunterais 120000 sois un totale de 200000.
Il me remboursserais donc 100000 du credit mais en les virant sur mon compte .
Du coup on voulais savoir si avec cette methode on pouvais avoir un moyen de mettre sa par ecrit .
Si c'est possible de proceder comme sa .
Et je voudrais aussi savoir si je peut avoir des garantie au cas ou un jour on se separe et qu'il lui reste encore sa part a me remboursser .
Vu que c'est pas directement a la banque qui rembourssera sa moitié et que le pret sera a mon nom est ce qu'il peut y avoir une garantie pour moi ?

Jespere avoir etais assez claire et que vous pourrais m'eclairer , ou meme peut etre me donner d'autre idées sur la façon de proceder .
Je m'excuse d'avance pour mon orthographe qui n'est pas au top .
Merci
A voir également:

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 août 2016 à 22:18
Bonsoir

La situation est vraiment compliquée pour votre conjoint.
Qu'il règle ses pbs avec l'administration et vous verrez plus tard comment gèrer sa participation à cet achat.

À l'instant, il n'y a pas de moyen pour lui de rentrer dans l'opération immobilière.

Sa présence à vos côtés risque même de vous poser des pbs de financement si le banquier s'intéresse trop à votre vie.

Achetez seule et ne parlez pas de lui au banquier.
3
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 août 2016 à 21:25
Bonsoir,

Le mieux est de prendre rdv avec un notaire (conseils gratuits) car votre cas est un peu complexe.

Mais sachez aussi que votre banque va vous demander des comptes sur l'achat et s'il s'avère qu'elle découvre la non déclaration de ses impôts (tout se trouve)
Là vous êtes mal aussi. .pour l'achat j'entends bien

Cordialement
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 août 2016 à 17:23
Votre plan parait vraiment foireux !

et votre compagnons il ne fraude pas aussi la CAF et le RSA par hasard en ne déclarant pas qu'il est en couple avec vous ?
0
Doudingu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 19:19
Oui j'y est pensé si la banque le retrouve au final sa serai pas plus mal il compte faire sa declaration l'an prochain tout de facon mais on avais plus envie d'attendre apres mal je voie pas pourquoi moi je n'est rien a cacher tout est en regle de mon cotée c'est pour cela .
0
Doudingu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
9 août 2016 à 19:19
Ben ce n'est pas vraiment un plan , c'est une reflexions ...
Apres non vous inquietez pas il ne fraude rien il travail depuis 10 ans et de facon declarée pourtant ...
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
10 août 2016 à 10:17
S'il fraude avec l'administration et si on l'attrape, vous sera également responsable car complice car vous vivez en couple, vous le savez et vous ne dites rien.
Pas de pitié de la part du fisc.
Bon courage.
0
i > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
14 août 2016 à 18:55
certes je serais complice mais je vois pas ce qu'il peuvent me demander de plus ... étant donner que je paye mes impots .
Puis je voie pas ou il pourrais savoir que ont est en couple en plus donc bon je me fais pas de souci c'est pas comme si on étais pacsé ou même mariée .
0
Dans votre cas le mieux et d'acheter seul,

"Le probleme etant que si j'achete seul il me dit qu'il ne se sentirat pas chez lui "

Actuélement, il ne sent pas chez lui ? il est en location, donc demain si vous achetez seul ce seras pareil.
0
Doudingu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 19:22
En ce moment effectivement il ne se sent pas chez lui car on occupe un studio fais en dessous de chez mes parents .
Vivant deja la situation je n'est pas envie qu'on continue sur la meme lancé .
0
boule > Doudingu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
Modifié par boule le 9/08/2016 à 21:04
Bonjour

Vous dites
- qu'il ne déclare pas ses "impôts"
- qu'il ne fraude rien et il travaille depuis 10 ans et de façon déclarée pourtant...
- il compte faire sa déclaration l'an prochain.

Si avec cela, il n'y a pas volonté de frauder... faut m'expliquer !!!!!!!!

Je vous suggère de mettre de l'ordre dans tout cela et de revenir poser votre question l'année prochaine...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
10 août 2016 à 12:01
bonjour
j’espère que vous n’êtes pas mariés car frauder ainsi vous rend solidaire de lui vis à vis du fisc.
pour l'achat vous achetez seul et vous faites un testament en sa faveur en cas de décès ( usufruit seul ou totalité )
0