Vice caché d'une maison ancienne vendu par un agent immobilier
Phoenix
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter une maison ancienne par le biais d'une agence immobilière il y a 3 mois et je remarque que le carrelage de la salle à manger et du couloir se fissure j'ai fait appel à un expert il vient vendredi ma question est si c'est prouver que c'est un vice caché je peux attaquer l'agence
J'ai acheter une maison ancienne par le biais d'une agence immobilière il y a 3 mois et je remarque que le carrelage de la salle à manger et du couloir se fissure j'ai fait appel à un expert il vient vendredi ma question est si c'est prouver que c'est un vice caché je peux attaquer l'agence
A voir également:
- Vice caché d'une maison ancienne vendu par un agent immobilier
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché maison - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Vibrations de ma maison - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir
Quel est l'âge de la maison ?
Quelle est l'origine de ces fissures ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est un vice caché ?
Pour information : définition du « vice caché »
Article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix.
Il faut que ce soit grave et connu du vendeur (et qu'il vous l'a caché).
Je pense qu'il est tôt pour parler de "vice caché"
Cependant effectivement l'agent immobilier n'est pas responsable, c'est le vendeur.
Quel est l'âge de la maison ?
Quelle est l'origine de ces fissures ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est un vice caché ?
Pour information : définition du « vice caché »
Article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix.
Il faut que ce soit grave et connu du vendeur (et qu'il vous l'a caché).
Je pense qu'il est tôt pour parler de "vice caché"
Cependant effectivement l'agent immobilier n'est pas responsable, c'est le vendeur.