Droit du bébé né en france

cla - 1 août 2016 à 12:39
 cla - 1 août 2016 à 14:04
Bonjour,
Je voudrais savoir svp, les droits (allocation familiale, couverture sanitaire, alimentaire....) de mon enfant qui sera né en France (de parents étrangers) je suis italien je travaille régulièrement en France depuis 4ans,

mes remerciements
claudio

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
1 août 2016 à 12:52
Bonjour,

si vous travaillez en France, vous avez donc une couverture "sanitaire" c'est à dire couvert par la sécurité sociale, votre enfant sera votre ayant droit. Il vous appartient de l'inscrire à votre mutuelle avec les cotisations qui en découlent.

Pour un seul enfant, il n'y a pas d'allocations familiales, à proprement parler. La future mère devra déclarer sa grossesse à la caisse d'allocations familiales et selon vos revenus, elle aura droit ou pas à la paje. Cela dépendra aussi de sa situation en France, régulière ou pas.

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant-paje-0

Votre enfant ne naîtra pas français, mais vous aurez des droits en fonction de vos revenus et de la situation régulière ou pas des deux parents.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse
0