Ficp

ricoud42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
si on est fiché au ficp attent on le droit d avoir un chéquier
A voir également:
  • Ficp
  • Crédit sans contrôle ficp forum - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/entreprise-societe-et-assos-7">Forum Entreprise et sociétés</a>
  • Ficp et découvert autorisé - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cartes-bancaires-168">Forum carte bancaire</a>
  • Lld ficp - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/surendettement-171">Forum surendettement</a>
  • Lld renault ficp - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5">Forum Banque et Crédit</a>
  • Consultation ficp en ligne - Guide

1 réponse

jee pee Messages postés 31858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 460
 
Bonjour,

En cas de défaillance de paiement pour un crédit on est inscrit sur le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, le « FICP ». .

C'est différent du « FCC », le Fichier Central des Chèques qui recense les personnes ayant émis des chèques ou paiement carte sans provision, et qui se retrouvent interdits bancaire, sans chéquier et sans carte.

Le fichage FICP n'empêche pas d'avoir un chéquier. Mais au final la banque peut toujours refuser de te fournir un chéquier.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0