Oubli d'heures sur fiche de paye
CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize
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marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je me retrouve confronté à un problème qui m'ennuie beaucoup et qui se décompose en plusieurs points, je vais faire de mon mieux pour tout exposer.
J'étais en CDD de mi-novembre à fin juin dans un supermarché de proximité, et je suis passé en CDI à compter du 1er juillet, à temps partiel, fluctuant de 12h hebdomadaires au tout début de ma période de travail, à 24h depuis juin.
Ce mois de juillet, j'ai travaillé 115h. Or, sur ma fiche de paye, il est indiqué 95h travaillées. Il faut que j'en parle au patron (qui n'était pas là aujourd'hui) dès lundi. Il me manque en effet 12h qui n'ont logiquement pas été payées.
Je pars du calcul suivant : 7,58€ de smic horaire net * 95h = 720€ soit le montant indiqué sur ma fiche de paye. Ayant travaillé 115h, et suivant le même calcul, je devrais avoir 870€.
Le mois dernier, c'était la même histoire, des heures avaient été oubliées. Le patron m'avait alors soutenu que bien que des heures aient été oubliées, cela ne changeait rien à mon salaire car il est supposément annualisé (moins de jours en février par exemple mais payé pareil). Simplement, j'ai l'impression qu'en raison de cette annualisation, j'ai toujours moins, mais jamais plus.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) cela a t-il du sens de procéder au calcul de mon salaire comme je le fais ? Il me manque 150€ que je vois difficilement justifiés comme étant retranchés de par une "annualisation du salaire"
2) Puis-je forcer mon patron à rééditer des fiches de paye avec le nombre d'heures correctes indiquées dessus ?
3) Étant un étudiant avec peu de ressources, existe t-il des aides/associations/etc. vers lesquelles je peux m'orienter afin qu'un comptable puisse brièvement examiner mon dossier et en relever les éventuelles irrégularités ?
Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite un bon weekend.
Je me retrouve confronté à un problème qui m'ennuie beaucoup et qui se décompose en plusieurs points, je vais faire de mon mieux pour tout exposer.
J'étais en CDD de mi-novembre à fin juin dans un supermarché de proximité, et je suis passé en CDI à compter du 1er juillet, à temps partiel, fluctuant de 12h hebdomadaires au tout début de ma période de travail, à 24h depuis juin.
Ce mois de juillet, j'ai travaillé 115h. Or, sur ma fiche de paye, il est indiqué 95h travaillées. Il faut que j'en parle au patron (qui n'était pas là aujourd'hui) dès lundi. Il me manque en effet 12h qui n'ont logiquement pas été payées.
Je pars du calcul suivant : 7,58€ de smic horaire net * 95h = 720€ soit le montant indiqué sur ma fiche de paye. Ayant travaillé 115h, et suivant le même calcul, je devrais avoir 870€.
Le mois dernier, c'était la même histoire, des heures avaient été oubliées. Le patron m'avait alors soutenu que bien que des heures aient été oubliées, cela ne changeait rien à mon salaire car il est supposément annualisé (moins de jours en février par exemple mais payé pareil). Simplement, j'ai l'impression qu'en raison de cette annualisation, j'ai toujours moins, mais jamais plus.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) cela a t-il du sens de procéder au calcul de mon salaire comme je le fais ? Il me manque 150€ que je vois difficilement justifiés comme étant retranchés de par une "annualisation du salaire"
2) Puis-je forcer mon patron à rééditer des fiches de paye avec le nombre d'heures correctes indiquées dessus ?
3) Étant un étudiant avec peu de ressources, existe t-il des aides/associations/etc. vers lesquelles je peux m'orienter afin qu'un comptable puisse brièvement examiner mon dossier et en relever les éventuelles irrégularités ?
Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite un bon weekend.
2 réponses
bj
cela a t-il du sens de procéder au calcul de mon salaire comme je le fais aucun sens
Puis-je forcer mon patron à rééditer des fiches de paye avec le nombre d'heures correctes indiquées dessus non
Étant un étudiant avec peu de ressources, existe t-il des aides/associations/etc. vers lesquelles je peux m'orienter afin qu'un comptable puisse brièvement examiner mon dossier et en relever les éventuelles irrégularités vous pensez déjà au procès et vous venez simplement de débuter dans la vie active sans savoir calculer les heures ça promet
cela a t-il du sens de procéder au calcul de mon salaire comme je le fais aucun sens
Puis-je forcer mon patron à rééditer des fiches de paye avec le nombre d'heures correctes indiquées dessus non
Étant un étudiant avec peu de ressources, existe t-il des aides/associations/etc. vers lesquelles je peux m'orienter afin qu'un comptable puisse brièvement examiner mon dossier et en relever les éventuelles irrégularités vous pensez déjà au procès et vous venez simplement de débuter dans la vie active sans savoir calculer les heures ça promet
hello
que dit votre contrat sur les heures ??
car 24 heures par semaine ne font pas 95 heures par mois !!
que dit votre contrat sur les heures ??
car 24 heures par semaine ne font pas 95 heures par mois !!
Bonjour
Mon contrat est bien à 24 heures par semaine. J'ai également fait 13h supplémentaires. Je travaille le samedi, il y-en avait cinq ce mois-ci, soit six heures à rajouter. 96 + 6 + 13, on arrive à 115h effectivement travaillées dans le mois.
Voilà ce que je ne comprends pas.
Merci pour votre réponse en tout cas !
Mon contrat est bien à 24 heures par semaine. J'ai également fait 13h supplémentaires. Je travaille le samedi, il y-en avait cinq ce mois-ci, soit six heures à rajouter. 96 + 6 + 13, on arrive à 115h effectivement travaillées dans le mois.
Voilà ce que je ne comprends pas.
Merci pour votre réponse en tout cas !
Non, je n'ai pas travaillé le 14 juillet car c'était un jeudi, jour où je ne travaille habituellement pas. Mes jours sont les lundis, mardis, mercredis, et samedis.
Concernant les heures, mon contrat de travail stipule la chose suivante : "La durée mensuelle de travail du salarié est fixée à 104 heures, réparties de la manière suivante : semaine 1, 24h de travail..." (pareil pour semaine 2, 3, et 4)
J'espère que cela répond à votre question.
Concernant les heures, mon contrat de travail stipule la chose suivante : "La durée mensuelle de travail du salarié est fixée à 104 heures, réparties de la manière suivante : semaine 1, 24h de travail..." (pareil pour semaine 2, 3, et 4)
J'espère que cela répond à votre question.
J'ai dit depuis mon premier post que j'avais travaillé 115h au lieu de 95, mes heures sont notées depuis longtemps, je les ai écrites pour vous car vous les avez demandé avec insistance mais je n'avais pas besoin de vous pour faire une addition.
Je vous demandais pour la fiche de paye, car tania57 répondait que non, et au lieu de simplement confirmer ou infirmer, vous répondez que vous n'êtes pas elle et qu'il faut lui demander directement... Pourquoi ne pas tout simplement donner la réponse ? Bref, dialogue de sourd...
Je vous demandais pour la fiche de paye, car tania57 répondait que non, et au lieu de simplement confirmer ou infirmer, vous répondez que vous n'êtes pas elle et qu'il faut lui demander directement... Pourquoi ne pas tout simplement donner la réponse ? Bref, dialogue de sourd...
Pourquoi donc mon patron a t-il le droit d'éditer des fiches de paye avec des informations incorrectes sans que je ne puisse les rectifier ?