Oubli de l'agent immobilier

Meliemelo - 28 juil. 2016 à 21:33
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 28 juil. 2016 à 21:53
Bonjour,

J'ai eu un coup de coeur pour un appartement et j'ai donc fait une offre d'achat qui a été acceptée par le propriétaire. Lors des visites j'ai demandé à l'agent immobilier si il y avait des travaux de façade a prévoir et elle m'a dit 2 fois que aucune rénovation de la façade était evoqué lors des 3 dernières AG de copropriétaire. J4ai donc signé l'intention d'achat hier soir. Ce matin l'agent immobilier m'a envoyé un mail avec le PV de la dernière AG ou ils ont demandé un devis pour la façade de la résidence. D'après elle la propriétaire vient juste de lui envoyer. Est il légal d'avoir menti a ce sujet lors des visites? Est ce que je peux tenter une indemnisation auprès de l'agence? Je ne veux pas casser la vente car l'appartement me plait beaucoup....

Merci pour vos réponses

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
Modifié par relou le 28/07/2016 à 21:42
bonjour
ne jamais prendre de décision avant d'avoir toutes les informations qui doivent vous être fournies .lors des visites l'état extérieur de l'immeuble doit vous laisser penser que le ravalement est nécessaire et va donc se produire dans les prochaines années .ce n'est donc pas une vraie surprise et vous pouviez l’intégrer dans votre négociation.
si vous pensez avoir payé trop cher essayez de negocier ou abandonnez ce projet en vous rétractant à l'issue du délai de réflexion.
2
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
28 juil. 2016 à 21:53
Bonsoir
Vous nous payez rien réclamer à l'agence.
Elle vous a fourni le PV de l'AG certes après coup mais elle vous l'a donné.
De plus vous n'avez rien demandé non plus et vous deviez imaginer que cela arriverait.
Une rénovation de la façade va donner de la valeur à votre appartement
1