Si je suis en droit, qui paye l'huissier?

coucou -  
dna.factory Messages postés 29329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison neuve depuis le 06-01-2016. L'isolation des combles a la laine de roche est mal faite et tombe par la trappe d'accès si nous ne mettons pas un large adhésif.
De plus le jardin de 740m2 ressemble plus a un terrains vague et contient au maximum 15% de pelouse.
Si j'appel un huissier pour le constater (les 2 cas) et qu'il me donne raison qui paye l'huissier?
A voir également:

3 réponses

Komar
 
Bonjour,

Pourquoi accédez vous aux combles (non aménagés ?) ? C'est le grenier ?

En ce qui concerne le terrain, rien n'oblige à ce qu'il soit gazonné ! (Tant que c'est inscrit sur l'EDL). Vous pouvez très bien passer un coup de râteau et planter vous même une pelouse.

Mais dans un premier temps, avez vous contacté le propriétaire avant de penser à un huissier ?
2
dna.factory Messages postés 29329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 718
 
Pour le jardin, c'est à vous de l'entretenir.
Si vous n'avez rien fait depuis janvier, c'est sur que ça va être la jungle, et ça ne peut qu'empirer.
0
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66
 
bonjour , dans un premier temps c'est vous qui le faite intervenir et donc vous payez .. avez-vous fait un état des lieus ...?
0
dna.factory Messages postés 29329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 718
 
Pourquoi faire intervenir un huissier ?
Avez vous au moins fait les étapes intermédiaires (lettre recommandée).
De plus un huissier ne vous donnera pas raison.
Un huissier est neutre.
Un huissier dira 'jardin non entretenu' et 'adhésif sur trappe d'accès'.
Et c'est tout.
(autant dire que pour le jardin, vous pouvez prendre une photo, ça sera le même résultat en moins cher).

L'huissier ne décidera pas si c'est au bailleur ou à vous d'intervenir (un juge de proximité pourra prendre cette décision si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avant).
0