Garde meuble et conges annuels

Résolu
Pascale - 26 juil. 2016 à 14:56
 Pascale - 27 juil. 2016 à 17:01
Bonjour,
J'ai loue un box de 8 m3 chez un garde meuble en avril 2016. Contrat ok. Prélèvement mensuel ok. Aucun problème. Sauf quhier j'essaie de joindre le garde meuble pour le prévenir que je vide le box lundi dans 14 jours... il ne me repond pas . Je rappelle ce mardi. Et lui m'annonce qu'il est en congés annuels à compter de ce samedi et ce pour un mois.... donc je ne pourrai pas récupérer mes affaires.... avant son retour . Je lui ai dit que je ne savais pas qu'il pouvait être en congés qu'il ne m'a pas prévenue et les autres clients non plus...je pense. J'ai relu attentivement le contrat ou nulle part il n'est fait état de fermeture sans possibilité de pouvoir accéder . Est ce normal d'une part que les clients ne soient pas prévenus ? Il part donc personne ne peut ouvrir a sa place même sur rendez vous. Et moi qui suis à 650 kms je ne pourrai y retourner qu'à la réouverture... et de plus l'echeance mensuelle sera payée.... une solution ??? Merci

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
26 juil. 2016 à 16:47
bonjour
vous lui envoyez une LRAR lui demandant de vous ouvrir le jour demandé et qu'à défaut vous saisirez la justice avec demande de D et intérêts pour le préjudice subi .
0
Merci de cette reponse. je compte bien le faire. est ce bien légal de sa part de ne pas prevenir ses clients par SMS ou mail de ses conges annuels? C'est bien facile car en septembre je lui devrai août et septembre car tout mois entamé doit être du.....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > Pascale
27 juil. 2016 à 16:30
votre contrat doit mentionner la possibilité d'avoir des périodes de fermetures et préciser comment vous en serez informé et sous quel délai .A défaut ,ce qui semble être le cas,il doit être ouvert toute l'année .
0
Pascale > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
27 juil. 2016 à 17:01
J'ai bien lu et les conditions générales et les conditions particulières.... rien n'y est fait mention. Je vais m'occuper de son cas. Merci pour votre réponse. Cordialement
0