Es ce autorisé

jules - 26 juil. 2016 à 09:48
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 juil. 2016 à 10:07
Bonjour,
mon voisin coupe du bois souvent en lotissement avec sa tronçonneuse thermique bois qu'il transporte autre part que chez lui avec remorque...???
je comprend qu'il coupe son propre bois de chauffage mais des semaines entières j'ai des doutes que ça soit pour sa propre consommation.
question: es ce autorisé de faire du bruit sans arrêt de cette manière en contre équipe de son travail de salarié. merci .cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
26 juil. 2016 à 10:07
Un arrêté municipal réglemente t-il les heures d'usage de matériel à moteur ?
Ou un règlement de lotissement ?
Si oui et s'il est dans les créneaux autorisés, rien à dire, sauf si le matériel dépasse l'intensité sonore admise (contrôle par sonomètre homologué).

D'autres circonstances peuvent aussi aider à définir le cadre à appliquer ; voir par exemple
ici >>> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches

Quant à son activité, il va être difficile de savoir ce qu'il en est précisément et difficile de faire intervenir l'inspection du travail ou la répression des fraudes.
Mais il est toujours possible d'essayer ...

0