Jours de congés restant

secretcompta - 25 juil. 2016 à 14:16
jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juil. 2016 à 09:50
Bonjour,
je suis en cdd qui se termine en septembre prochain sur mon bulletin
de salaire, il est noté congés de l'année acquis 20 pris 11 solde 9.
congés en cours d'acquisition acquis 17.5 solde 17.5.
Je souhaiterai partir en congés avant le terme de mon contrat mais je ne comprend pas le système d'acquis et en cours d'acquisition.
ma question combien de jours de congés me reste t-il?

2 réponses

jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié par jee pee le 25/07/2016 à 15:08
Bonjour,

Congés acquis, c'est le nombre de jour acquis sur la période précédente, et c'est sur ce solde que l'on consomme des jours.

En cours d'acquisition, c'est pour la période en cours, sur laquelle on acquiert chaque mois travaillé des jours de congés.

C'est sur le bulletin de paie de quel mois ces chiffres ? Juin ?

La période sur laquelle on comptabilise les congés va normalement du 1 juin au 30 mai. Mais des sociétés peuvent gérer différemment, principalement sur l'année civile.

C'est pourquoi il est important de connaitre la période des congés dans ton entreprise, de juin à mai ou de janvier à décembre.

Aujourd'hui tu as un total de 26,5 j de congés (9+17,5), 9 que tu peux prendre, les autres devraient t'être payés à la fin de ton contrat.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0