Interdit de paiement en plusieurs fois

manu14160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par manu14160 le 25/07/2016 à 12:22
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 juil. 2016 à 14:35
Bonjour,
il y a 3 ans j ai fait une commande par internet par paiement CB en 4 fois que je n'avais pas pu réglé depuis je ne peux plus faire de paiement en plusieurs .j aimerais savoir pendant combien de temps je peux être interdit de paiement en plusieurs fois.
Je tiens a precisé que je peus toujours payer par CB ou cheque et j ai le droit au decouvert donc je pense pas etre une interdit bancaire , c est juste les paiement en plusieurs fois qui bloque .
merci de vos reponses

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
Modifié par jee pee le 25/07/2016 à 12:54
Bonjour,

Un paiement en x fois sans frais est dans la réalité un crédit à taux zéro.

En cas de défaillance de paiement pour un crédit tu es inscrit sur le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, le « FICP ». C'est pourquoi un crédit ou un "paiement en x fois sans frais" te seront refusés.

C'est différent du "FCC", le Fichier Central des Chèques qui recense les personnes ayant émis des chèques ou paiement carte sans provision, et qui se retrouvent interdits bancaire, sans chéquier et sans carte.

La sortie du FICP, pour défaillance de paiement sur crédit, se fait au bout de 5 ans.

ref : https://ekonomia.fr/aides/surendettement/defichage-ficp/

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1